Ça rigole pas la communauté, elle ne pardonne pas le moindre écart !!!
Il y a celui-ci chez Action à 4,99€ !
Ça rigole pas la communauté, elle ne pardonne pas le moindre écart !!!
Il y a celui-ci chez Action à 4,99€ !
Phil 33 il faut lire le post! Le multi Action une daube qui plafonne à 250V et 2Mohms en résistance.
Beurk…
En alternatif, mes Metrix (MX202,Mx222 et MT222) affichent tous 230V, le Parkside affiche aussi 230V
Le DT832 affiche 241V, cherchez l’erreur !
Pour ceux qui bricolent régulièrement sur des montages reliés au secteur, la moindre des choses est de s’offrir un multimètre sérieux, pas un truc Action à 5 balles. On n’est plus en 1930, autant profiter des bons outils qu’on peut s’offrir à bon compte.
Pour moi Parkside ou Action c’est la même confiture… Faut pas tout prendre au premier degré, ça mérite pas la censure !
Bonjour,
les multimètres de chez action ou carrouf à 5 balles sont données pour 250V maxi, mais peuvent mesurer jusqu’a 500V .
La limite à 250V a été fixé en tenant compte des bornes et des cordons de mesure qui sont vraiment « cheap » et pas prévu pour une telle tension (Donc, en gros , on peux en théorie mesurer des tensions de 500V , mais en ne touchant ni les cordons ni le multimètre car c’est aux risques et péril du matériel et de l’usager !)
Bon, il est bien entendu préférable de mettre 10 à 15 euros de plus , et d’acheter quelque chose de nettement plus sérieux !
Et moi qui croyais que ce test (qui n’en est pas un) concernait le Parkside