Bonjour à tous,
Une personne possédant un ampli à tubes m’a demandé si je pouvais lui tester les KT88 de l’étage final.
Je n’ai pas cette référence dans le lexique du METRIX 310 B.
Quelqu’un peut-il me donner la combinaison qui va bien pour ce type de tube (anglais, je crois) ou y a-t-il dans le lexique une référence équivalente pour satisfaire à cette mesure?
Merci d’avance.
J-F.
Bonjour.
Voici un extrait du CD de Mr DUDORET pour le tube KT88.

Bonsoir Bernard, et merci pour la réponse.
Malheureusement c’est écrit trop petit pour que je puisse la lire. et je ne peux pas, à ma connaissance, l’agrandir.
Pouvez vous le faire ?
J-F.
Bonjour,
J’ai déjà donné les positions de ce tube sur un 310:
23864 2222
Vf:6.3V
-Vg: -17V
écran et paque: 250V
débit:100mA
cordialement
philippe
Merci Philippe,
Il me semble y avoir quelque différence avec la réponse de Bernard, mais comme je peux incomplètement la déchiffrer, la vôtre a ma préférence, sauf avis contraire dans l’assemblée de ce forum 
J-F.
Et pourquoi ne pas les tester sur l’ampli lui-même ?
Bonjour à tous,
Bonjour Pierrot.
A mon humble avis, je pense que le lampemètre est une bonne façon de comparer les tubes d’un push-pull, mais bien entendu, avec un générateur BF et une résistance de charge, je peux effectuer un relevé de tensions et courants sur l’ampli. lui même. Le problème est que la personne en question habite loin et ne m’amènera probablement que les tubes (en moto, un ampli de ce genre, c’est risqué).
J-F.
Bonjour.
Une manip à ne jamais oublier pour zoomer sur une image :
Ctrl + pour augmenter la taille (éventuellement plusieurs fois)
Ctrl - pour diminuer la taille et revenir à l’affichage normal
Bye.
crilemans
quote=« crilemans »]Ctrl + pour augmenter la taille (éventuellement plusieurs fois)
[/quote]
Merci « crilemans ». Maintenant tout est clair.
Petit à petit, j’arriverai sans doute à être moins C… en informatique. Bonne fin de journée.
J-F.
Bonjour à tous,
Entre les réponses de Philippe et de Bernard, il y a de notables différences:
Philippe: 23864 2222 6,3 -17 250 250 100mA
Bernard: 22864 5325 6,3 -27 300 300 100mA (si j’ai bien lu le tableau). 
Un troisième avis pourrait-il me confirmer la bonne configuration?
Merci .
J-F.
Bonjour,
Je n’ai pas l’habitude de dire des C… 
et comme ça ,ça vous rassure??:

mais peut être, la codification de bernard est valable aussi…suffit de regarder les datasheet du tube en question et lire la notice de son lampemètre !
Philippe
Bonsoir Philippe,
Insinuer que vous dites des c…ies? Certainement pas. 
Je suis seulement prudent et ne veux pas risquer une mauvaise manipulation sur des tubes qui ne m’appartiennent pas.
En tout cas merci pour la photo. Là au moins c’est très clair. Et, comme vous me le conseillez, je vais étudier la notice…
J-F.