bonjour je voudrai tester un diode geo1251 c’est une diode tunnel au germanium , comment peut on la contrôler merci.
à + gege
Bonsoir
On dit qu’il ne faut pas les tester avec un ohmètre.
Avant de savoir ça,je l’avais fait sans les claquer,on trouve une résistance relativement faible dans les 2 sens ,légèrement différentes l’une de l’autre.
Sinon le RCA curve tracer.
C’est plus prudent, à moins d’être sûr que le courant de mesure n’endommagera pas la diode.
Justement ! Un test avec un ohmmètre ne révèlera rien d’intéressant, mis à part un court-circuit complet ou bien une coupure complète.
Oui, cela reste encore une solution relativement simple.
Douces salutations dans un tunnel !
merci pour les infos à priori elles ont résisté à mon multimètre.
à + gege
Dez mad ,
Un bon moyen est de l’utiliser dans un petit montage radio , oscillateur ou récepteur , (ça nous rappelle les fameux montages a zincite ) , il y a eu des publications entre autres dans " le Haut Parleur" mais je n’ai pas en tête les N° , si un internaute de ce forum s’en souvient …
JP
Bonjour,
Peut-être cela vous sera utile:
Bonjour a tous,
Je connais un petit peu ces diodes pour en avoir croisé sur le générateur de fonction HP 3310 et sur le trigger de mon 547.
Je confirme que c’est fragile et source pannes.
A l’ohmetre c’est impossible a tester car cela ressemble a la diode qui conduit dans les 2 sens.
Au traceur de courbes 4 quadrants cela fait 2 traits verticaux avec un petit carré vers le zéro.
Avec le testeur de composant d’un hameg, en regardant bien cela donne peut être quelque chose d’approchant.
Tx