Bonjour
J’ai une enceinte ampli basse que j’ai testé rien ne bouge aucune valeur ? Je devrais quand même avoir une valeur quand même non ? Une 8ohm
Cordialement
C’est certain ! ! !
Les affichages étant différents pour les valeurs infinies (1 à gauche ou overload ou 0L ou autre), c’est en comparant la valeur (court-circuit) des deux cordons de mesure en contact avec la mesure et donc sa similitude avec la valeur donnée en ‹ infinie › qu’on peut conclure que :
Vous dîtes : « aucune valeur » . . . serait-ce alors bien comme les deux cordons sans contact ? ? ?
En fait, la valeur mesurée doit être aux alentours de moins de 8 ohms : « 0.45 » ou, autrement dit, très proche de ce qui se lit quand les cordons seuls sont mesurés ! ! !
Bonjour A,
Testez d’abord le multimetre en court-circuitant les pointes, qui donne évidemment zéro. Puis au tour du Hp qui doit donner entre 4 et 16 ohms. Si rien, le HP est mort
(2nd…;-P)
A suivre
C’est une enceinte amplifiée ??
si oui normal de ne rien mesurer le HP est derrière l’ampli
Non ampli basse Ampeg ba 108
Si vous mesurez le HP (par les fils raccordés à l’intérieur du caisson) il doit y avoir une valeur ce que disent @thermoionic et @Radiolo ainsi que moi . . .
C’est le HP qu’il faut mesurer ou alors ce que dit @Radiolo s’applique bcar il s’agit d’un ampli en caisson (de basse ou autres, c’est un ampli dont l’entrée est en haute ou loyenne impédance ! ! !)
si je cherche sur le net
ampli basse Ampeg ba 108
c’est bien une enceinte amplifiée
que mesures tu et ou ??
Direct sur le hp débrancher
Si pas de mesure Il est mort ! ! !
(puisque coupé ! ! !)
si c’est l’infini le HP est mort a moins qu’en dessoudant les fils un des fils souple allant du bornier vers la membrane ait ete coupé ou arraché
Pour moi le hp est mort ect que je peux le changer sans risques de griller le deuxième ?
Car d’après le gars qui me l’a donner il l’a pousser à fond en répète il a fait des étincelle niveau du hp d’après son batteur !
Jamais vu ça de ma vie !
faut verifier que l’ampli n’est pas cramé ne delivre pas de composante continue en sortie
Oui, en mettre un qui peut encaisser la puissance est la solution, mais, il ne faut pas envoyer des watts au max en permanence dans un HP qui n’est pas très sûrement calibré en puissance . . .
Si ‹ on › a vu des étincelles, c’est ce qui a tué le HP par "durée au maximum avec un signal saturé (sans doute) bien trop longue"
Et ce que dit l’ami Radiolo est à voir ! ! !
J’ai jeter un œil sur le circuit je n’ai rien vu de cramer ou autre juste le câble de terre qui était débranché soi déjà n’avant que je le démonte soit c’est moi qui l’ai débranché mais là Cosse n’est pas assez serrée
Ne jamais jeter d’objets humides sur un circuit sous tension ! ! !
D’accord je regarde quoi en premier ?
pdf ampeg.pdf (348,4 Ko)
Voici le schema
Le plus simple et rapide :
Brancher un casque sur la bonne prise, écouter si on a du son quand on envoie un signal dans une des prises d"entrée . . .
Si oui, alors ce doit être le HP seulement sinon ! ! !
l’ampli a un « pet au casque’ » . . . enfin il est défectueux quoi ! ! !
Sur le schéma il indique un hp de 10 pouces alors qu’il 20cm de diamètre donc 8pouces non