Testeur de double triodes

Bonjour,
Las de manipuler les combinaisons et noter les résultats, je me suis bricolé un testeur de double triodes que je livre à votre appréciation.
J’ai créé la fiche N°91908 qui montre le schéma et une vue de son utilisation avec une ECC83 en cours de mesure.
Il est réalisé en boîtier pupitre, et rattaché à mon lampemètre U61 qui lui fournit les tensions autres que celle qui alimente les galvas.
Je l’ai destiné à tester les double triodes les plus usitées notamment en BF, avec une organisation des broches identique, et deux culots Octal et Noval.
Si l’on teste simultanément les deux triodes d’un même tube, on n’en teste évidemment q’un seul à la fois (Octal ou Noval).
L’intérêt de ce testeur réside dans le fait qu’il permet de visualiser instantanément en plus du courant délivré par chaque triode par rapport aux valeurs indiquées, la symètrie des deux éléments, et pouvoir en déduire son acceptation en fonction de l’utilisation envisagée.
Rien de bien sorcier, essentiellement du câblage, avec :

• des diodes de protection évitant de possibles interactions d’un élément sur l’autre,
  • un inter de mise à la masse (ou pas) de la broche 9 en Noval,
  • un inter « mesure » sur la HT pour « économiser » celui du U61,
  • deux galvas LCD alimentés par une pile 9V (alim folttante obligatoire), calibrés sur 100mV, qui mesurent la chute de tension aux bornes des résistances de 1 Ohm (1% ou mieux), à traduire en mA.

Hrllo,

le lien direct:

notre ami sepelliere 44 avait fait un montage un peu similaire mais le site est en partie abandonné et les photos ont disparues:

Bonjour la fiche 91908 ne montre rien ?

c’est en partant du numéro que j’ai mis le lien ci-dessus