Testeur ESR/LCR metre

bonjour,

voila un formidable appareil venant de chine que je trouve fort pratique.

il se vends autours des 20 €.

idéal pour tester condensateurs, résistances, bobines, transistors…ect.
qu’est ce que vous en pensez de cet appareil ?

On en pense beaucoup de bien, d’ailleurs la plupart d’entre nous en possèdent un ou l’un de ses clones sur leur établi…
Un seul conseil : toujours décharger les condos avant de les tester, sinon il digère très mal les surtensions !

1 « J'aime »

Je connais et je possède à peut près le même … attention toutefois à l’adaptateur à levier qui est livré avec le mien indiquait toujours une résistance même sans composant dessus … avec les câbles pas de problème

Bonjour,
j’en ai deux MK168, un avec un chip Atmega 328 embrochable,(d’ailleurs j’ai pu le réparer suite à fausse manip :condensateur non déchargé),l’autre avec un chip carré et soudé et donc non réparable.
En plus d’être réparable le 1er est plus performant que le 2eme ,mais ils ont le même aspect extérieur,donc à voir avant achat!
Sinon bon appareil.
Olivier

Il faudrait l’ouvrir pour voir si l’Atmega 328 est bien embrochable,sur Banggood on trouve le chip programmé pour testeur de composants (j’en ai un de rechange).
Olivier

bonsoir,

le circuit ATMéga328 n’est pas enfichable, je l’ai ouvert pour voir.

par contre, il y as une prise pour le programmer en liaison série.

l’adaptateur ne me pose aucun soucis.

je pense a toujours décharger mes condensateurs avant la mesure.

bonsoir,

au faite le B = ? cela veut dire beta donc le gain du transistor testée ?

car j’ai des transistors qui ont 4 de gain et d’autres 160 et c’est les mêmes…des 2SC945.

si il as 4 de gain il est mort ?
j’ai besoin de précisions la dessus.

Bonjour,
Selon specs, gain min 50.
Donc, il est mort.

Bonjour
Dans nos postes a lampes , l’ESR n’est pas très important pour vérifier s’il teste bien la résistance de fuite d’un condensateur , faites lui mesurer un 100nF shunté par une résistance de 10K

bonjour,

merci pour l’information @alayn91 et @F6CER.

les transistors seront changés d’ici peu. :wink:

pour les condensateurs je regarde a la fois le Vloss et la capacitée affichée.
(=respecte-elle les 20% d’écart ?)
par exemple, un condensateur qui as 44% d’écart + 3% de Vloss = poubelle. :wink:
j’ai pratiquement pas de soucis avec le test ESR.

bjr,
sur le dernier testeur que j’ai monté j’ai un pb :slight_smile:des le 1er branchement il passe en mode « calibrage » (normal) et à la seconde étape me demande de relier ensemble les 3 entrees: hélas sur l’afficheur il n’en trouve que deux et le test s’arrete!
j’ai essayé un second µcontroleur: c’est pareil!
posé la question à Bangood: ils m’on remboursé en bons d’achat…Ok!
Mais j’aimerais bien comprendre:
j’ai vérifié et reverifié : pas d’erreur de composant!
si quelqu’un a une idée??

Le lien du testeur sur Bangood:

cdlt
domi

Peut-être une mise à la masse de l’entrée 3, paillette d’étain, diode ou résistance coupée, piste coupée ?

bjr,
le pb c’est pas qu’il soit relié, c’est qu’il identifie le fait qu’il le soit!

Vérifie quand même…

Bonjour a tous
Cay est j’ai craque j’en ai achete un, tres bien ce petit truc, il fonctionne nettement mieux que le petit capacimetre achete plus cher.
Christian

Bonjour furet36,

Lequel avez-vous achetez ? (possible d’avoir le lien ?)

Bon week-end !

Dom.

bonjour

christian

Bonjour,

question bête, qu’est ce qu’un agriculteur peut bien faire d’un appareil pour tester l’ E S R d’un condo ???

Bonjour
et puis …le fameux ESR qui est tant à la mode ,dont tout le monde parle savamment et dont bien peu savent ce que ça signifie et surtout à quelle fréquence il est mesuré :blush: le connaitre ne sert strictement à rien dans la majorité des cas à moins de fabriquer à la chaine des alimentations à découpage
c’est donc si difficile de mesurer simplement le courant de fuite ? lui est important en radio

1 « J'aime »