Testeur universel de composants

bonjour à tous,

petit sondage :
qui a commandé ce testeur ?
et qui l’a déjà reçu /pas encore reçu ?

je fais partie de la seconde catégorie et je commence à m’inquiéter …

cordialement

Bonjour,

DOMI a attendu le sien trois semaines. J’ai reçu le mien 15 jours après la commande (mon post plus haut). Cà dépend aussi du vendeur et des douanes.

Jusqu’à présent, nous n’avons pas eu connaissance d’incidents de livraison.

Croisons les doigts… :slight_smile:

Alain

Bonjour
J’ai commandé et reçu au bout de 15jours. J’en ai commandé un second pour un ami il y a une semaine. J’ai eu quelques petits problèmes ,bien évidement la leed à l’envers et problème pour dessouder à cause des trous métallisés.Le fil d’alimentation c’est couper en manipulant ,j’ai coller les fils sur le circuit .Les fils sont très fin. Reprises des soudures car il fonctionnait épisodiquement.Maintenant cela fonctionne mais la leed ne s’allume plus?.Je tiens appuyé le poussoir,il analyse et affiche la valeur un court instant ,est ce normal?
cordialement à tous
François

Bonjour,

La led est dans le circuit de maintien en service.

Quand elle est absente ou coupée, il est nécessaire de maintenir le bouton appuyé (au départ, je n’avais pas câblé la led pour éviter le problème d’inversion :wink: , c’est comme çà que je m’en suis aperçu).

Alain

bonjour -j’ai commande et reçu assez rapidement le kit que j’ai tout de suite monte ,mais j’ai un probleme avec l’afficheur( les caracteres s’affichent partiellement.Estce que"« F6aph » pourrait me donner la reference du site ou il a achete le sien???-

Bonjour à tous,
j’y vais de ma propre expérience…
Je n’ai pas eu de problème de câblage vu que je l’ai commandé monté, je n’avais même pas vu que ça existait en kit, mais à lire les aventures de certains, je ne regrette pas :wink:
Payé plus cher ici : ebay.fr/itm/led-Transistor-t … OC:FR:3160 ( reçu dans les 15 jours ).
Il ne faut pas demander une énorme précision à ce genre d’engin, donc j’ai câblé 3 fils avec des pinces croco, mais une photo est mieux qu’un long discours :

DSCF0084.JPG
Ce qu’il y a de bien, et justifie ce branchement, c’est qu’il n’y a pas à se soucier du branchement, si le composant a 2 pattes vous utilisez 2 fils choisis au hasard de préférence, et si la chose a trois pattes c’est pareil.
Exemple ici, j’ai volontairement placé le curseur ailleurs qu’au milieu et l’afficheur indique les bonnes pattes :slight_smile:
Ici c’est une résistance, mais c’est pareil avec un transistor FET ou pas, la seule limite c’est quand votre truc a quatre pattes, donc ne pas essayer de mesurer le chat ou le chien :laughing:

Bonnes mesures,
Patrick

Je ne l’ai pas commandé, et je ne l’ai pas encore reçu…

BonjourVidicelmar

celui que je viens de monté je l’ai acheté chez « tianlo_go » Je n’ai pas pu afficher le site…dans mes affaires à suivre

le deuxième c’est

cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie … 1423.l2649
Merci à bricolou85 pour l’info de la leed
cordialement
François

Greu,
j’ai eu le même problème. Il faut démonter l’afficheur et nettoyer les
conecteurs en élastomère.

bonjour-- a la bete- comment le demonte t’on et avec quoi le nettoyer???-merci-

Greu, ici la bête.

facile. Il faut dégrafer l’afficheur, qui est en principe maintenu par 6 pattes vrillées.
On les redresse, et hop, tout sort, tombe par terre et se casse.
Perso j’ai nettoyé les pads des circuits imprimés et les bandes conductrices avec de l’alcool.
Je pense pas qu’il y ait un sens de montage. Si le positionnement est bon ça doit marcher.

bonjour OUF !!!
ça y est , il est arrivé !
(cdé le 15/08 arrivé le 11 sept)

montage ok : effectivement (certains en ont parlé) il ne faut pas inverser la led rouge

mon seul problème est le contraste LCD presque noir
mon V0 (patte3) est à 0.41V

est-ce réglable ?

cordialement

Bjr a tous,
De retour de vacances le testeur fonctionne toujours nickel!
J’ai trouvé un schéma qui y ressemble beaucoup (il y a de nombreuses versions) et qui comporte un réglage du contraste de l’afficheur… :mrgreen:
cdlt
domi64
schema tester.jpg

bonjour domi

et merci pour ce schéma
j’avais au tout début oublié la led rouge (je doutais de son sens)
et je comprends maintenant pourquoi je devais maintenir le bouton
une fois soudée (dans le bon sens) une pression brève suffit !

Sinon, pour mon contraste il y a à priori une seule res de 1k entre la pin 3(V0) et la pin1 (gnd)
OR sur le CI , la sérigraphie marque 2k2 !!!

cette res est coté rouge (micro visible tout près de la pin 1 de l’affi

Certains d’entre vous peuvent ils me dire
leur tension V0 et la vrai valeur de cette res ?

Sinon, le vendeur à l’air de répondre à mes question il m’a demandé des photos
il est possible que j’ai un autre envoi
mais bon si c’est juste cette res à changer …

cordialement

Bonsoir,
ça y est, tout marche

la res de contraste doit faire 2k2 comme sur la sérigraphie
(incroyable qu’elle était d’origine en 1k)
→ pb contraste résolu

j’en ai profité pour augmenter aussi le res de la led rétro-éclairage
(marquée 100r en sérigraphie, elle était de 1k) je l’ai passé en 4k7
le rétro-éclairage est bien suffisant.
Je vais peut être mettre aussi une res en série avec la led rouge (dont l’éclairage est quasi inutile)

En tous cas, le vendeur chinois (enfin, hong kong) réponds aux mels et m’a dit qu’il
m’envoyait un autre exemplaire !
on verra bien

Un grand merci à domi du 64 pour nous avoir indiqué ce montage d’un excellent rapport qualité/prix
très utile et meme pour les composants cms qui peuvent être mis sur les pistes d’à coté .
Si vous avez d’autres trouvailles comme celle là : n’hesitez pas !

cordialement

Hello …

J’ai moi aussi craqué et reçu la bête environ 3 semaines après.
Sur mon exemplaire aussi, j’avais un affichage qui n’était pas satisfaisant
et la résistance de contraste faisait effectivement 1K (indiquée 2K2 sur la
sérigraphie). Je l’ai tout bonnement dessoudée et remplacée par un ajustable miniature,
de 10K, les extrémités branchées entre 2 et 5 ( GND & VCC) et le curseur sur la broche 3
Depuis, c’est excellent.
A recommander.
Par contre, pour la résistance en série avec la LED rouge, comme le verrouillage de l’alim
se fait à travers la LED, avec une résistance en plus, ce n’est pas sûr que ça fonctionne
( A tester) …

Amitiés
Serge

bonjour-- Apres montage du testeur, j’ai eu un probleme d’afficheur, que je n’ai pu resoudre malgre les conseils de « la bete ».J’ai donc contacte le vendeur," tianlo_go" qui gentiment m’a envoye un autre « kit », qui lui fonctionne parfaitement.Je ne peux donc que me feliciter du professionnalisme de ce vendeur.Ceci dit, impossible depuis quelque jours d’acceder au site de ce vendeur (tianlo_go); quelqu’un aurait t’il une explication???

rebonjour- une autre question au sujet de l’ESR, y a t’il une tolerance???si oui, de combien???-merci-


Bonjour …

Dans la doc indiquée par F6APH dans son message du Lun 1 Sep 2014 13h38
il y a une table d’ESR pour différentes valeurs de capas et différentes tensions.

On peut aussi proposer à Google « ESR values » et il ne serait pas surprenant
qu’il dégotte quelque truc ici ou là .

Amitiés
Serge