Testeur universel de composants

bonjour-a sorcerer- j’ai vu ces tableaux;ce que je demandais c’est si il ya avait une tolerance , concernant les valeurs de ESR indiquees-merci quand meme d’avoir repondu( j’ habite moi aussi pres de beziers)

bonjour

hal.archives-ouvertes.fr/docs/00 … ERISSE.pdf

Clt

Bjr à tous,
Si vous montez le kit dans le même boitier que moi je peux fournir la face avant en couleurs plastifiée prête à être découpée!
Pour l’adapter au boitier utilisé (ancien multimètre digital chinois) la façade fait 12 x 6,4 cm…J’en ai fait aussi une seconde qui fait 17 x 9 cm pour un autre boitier!
Je vends la facade en couleurs , plastifiée à 2,50€ port inclus…
Contactez-moi en MP!
cdlt
Domi64
testeur 170 x 90 r.jpg
testeur.JPG

Bonjour,j’ai acheté le kit testeur de composants,tout est OK.Cependant il ne reconnait pas les diodes au germanium,est ce le cas pour vous qui avez ce kit?
Pour Dominique: est ce que dans tous ces petits kits,il y aurait de quoi faire un générateur wobulé (couvrant au moins de 400 à 2mhz) pour régler les FI des postes de radio (surtout pour les récepteurs de trafic)?
Sinon,en mettant une varicap sur une hétérodyne classique,et en l’attaquant par des dents de scie issues du générateur DDS?
Olivier

Bjr,

Mon kit teste sans pb les diodes Ge : voir photo: test d’une OA85…

Pour le generateur H.F Christian a réalisé un montage utilisant un module « chinois »:

tsfsepelliere44.e-monsite.com/pa … 50mhz.html

Cdlt
Domi64
S7300238.JPG

Salut,
Après 2-3 semaines, mon testeur se mets à déconner, voir la vidéo :
http://www.dailymotion.com/video/x27agva_probleme-lcr-t4-multifonction-meter_tech

Sur cette vidéo, le 1er essai est avec une résistance. Le 2ème essai est avec rien.
Normalement les chinois m’en renvoient un.
C’est pas tout à fait le même testeur que domi.

Bonsoir,

Le schéma montre que les entrées du montage n’ont aucune protection si ce n’est celle du circuit intégré.
J’ai aussi constaté qu’un chimique stocké en vrac dans un casier peut conserver sa charge pendant plusieurs années.

Et je vois qu’au niveau de ce testeur, il commence à y avoir des morts.
Y a t’ il encore des survivants ?

Tx

Depuis les chinois m’ont renvoyé un deuxième testeur.
Il a déconné dès le premier essai…
Remboursé…

Bonsoir,

Le mien a survécu malgré une utilisation assez fréquente : usé une pile. Je prends toujours la précaution de shunter les condensateurs avant de les mesurer, c’est peut être la cause de sa survie… ou un coup de bol…
Alain

bjr,
Je constate que (comme d’habitude) certains manient plus facilement la critique que le fer à souder…!!! :mrgreen:

Le point sur le testeur après 6 mois d’utilisation:
Au risque de vous décevoir le mien fonctionne toujours (attention, je parle de celui qui est décrit en début d’article car il y a de nombreux clones) il a testé plusieurs centaines de composants de tout poil et à part le remplacement de la pile de 9V sa précision est toujours constante. :smiling_imp:

Sur la douzaine de testeurs montés par moi-même ou des amis proches aucun (pour l’instant) n’a rendu l’ame!
Au sujet des condensateurs il est tellement évident pour moi qu’il faut les « décharger » avant toute mesure que j’ai peut-être oublié de le préciser et je m’en excuse :blush:

Un test a été réalisé en partenariat avec le forum vintage audio laser:
Un lot de composants variés a été transmis par la poste successivement à tous les participants afin de les mesurer avec un testeur similaire, et avec les autres testeurs que les participants auront sous la main!
Les résultats montrent que ce petit testeur peux rivaliser avec beaucoup d’appareils plus performants et bcp plus chers!
En conclusion
L’appareil s’avère fiable dans le temps moyennant un minimum de précautions d’utilisation et surtout il est « redoutable » dans l’identification de composants inconnus (transistors, diodes, thyristors…)

Si le votre ne fonctionne pas n’hésitez pas à le signaler les vendeurs remboursent sans Pb!

Pour terminer voici une étiquette à coller dans le coin de votre testeur afin de « l’assortir » avec les autres appareils de votre « shack »!!!

Cdlt
Domi64
etik.jpg

Pourquoi ces allégations ?

Tx

Bonjour …

Pour aller (un peu) dans le sens de Domi,

1-mon testeur fonctionne toujours parfaitement.
(le même que celui décrit sur son site).
2-il est vrai que l’on poste plus facilement quand on
a des problèmes que quand tout va bien.

Si tous les gens utilisant cet appareil avec succès et
sans souci laissaient un message, nous serions peut-être surpris.

Amitiés à tous
Serge

Re bonjour,

Je sais bien qu’il y a plusieurs catégories de membres sur ce forum. Ceux qui savent se servir d’un fer à souder et qui l’ont prouvé en montant le kit du chinois. Ceux là ne se trompent jamais.
Et il y a les autres.

D’une manière un peu plus objective il y a la fiche technique d’Atmel qui dit :

Voltage on any Pin except RESET with respect to Ground …-0.5V to VCC +0.5V
Voltage on RESET with respect to Ground…-0.5V to +13.0V
Maximum Operating Voltage … 6.0V

Quand on travaille sur des amplis à lampes c’est bien vite arrivé.
On croit mesurer une résistance de grille et on se méfie pas de la grosse bonbonne qui est restée chargée à coté.

Tx

Oui j’ai été remboursé pour le testeur.
Depuis 2 jours on m’a donné un testeur à monter (quasiment le même que Domi, petit écran LCD, circuit imprimé rouge), et là je suis impressionné de la rapidité du testeur à donner le résultat.
Rien à voir avec les précédents que j’avais reçu (plus grand écran LCD, circuit imprimé jaune).

Bonjour …

:smiley: J’ose espérer que c’était du second degré car le montage sus-cité
ne demandait ni grandes connaissances ni une dextérité exceptionnelle :laughing:

Et des gens qui ne se trompent jamais, ben moi je n’en ai jamais vu.
Des qui disent ne jamais se tromper, oui parfois !!! :laughing:

Plus sérieusement, un détail qui explique peut-être la longévité de mon testeur :
je ne le branche JAMAIS sur un composant en circuit dans un montage,
je dessoude le composant et le teste TOUJOURS à l’extérieur.

Amitiés
Serge

Ah oui !
Tester le condensateur de filtrage primaire d’une alim à découpage sous tension ça dois pas être bon :laughing:

Plus sérieusement , vous m’avez donné le virus
J’en ai commandé un , mais ce sont les nouvelles version on ne trouve plus que ceux-là
ebay.fr/itm/271644296113?ssP … 1497.l2649

bjr,
il est toujours dispo en kit ou déjà monté:
ebay.com/itm/Mega328ESR-Mete … 2c8f7ffa59
ebay.com/itm/DIY-Kits-M168-T … 3f403e0ab8
cdlt
domi64

Merci , j’avais cliqué sur de vieux liens et ça me disait que c’était devenu indisponible

J’ai aussi acheté chez les chinois pour quelques euros un testeur de carte mère
Une petite carte qui se branche sur un port PCI , avec 5 led pour indiquer la présence des tensions et deux afficheurs de 2 digits 7 segments ( un de chaque coté de la carte car ils ont pensé à la lisibilité ) qui donnent un code sur deux chiffres en Hexa
Il y a un petit livre avec qui regroupe la signification de tout ces codes ( erreur ou bon fonctionnement )

Un peu HS mais c’est aussi un testeur de composants :wink:

Bonsoir

Le, mien est en service dès le début du signalement de Domi
Fonctionne sans pb. et bien sur toujours sur des éléments séparés du montage
Guy

Bonjour, je possède les deux types de testeurs (pour le prix pourquoi se priver) et j’en suis particulièrement content.
J’ai depuis longtemps pris l’habitude de cours-circuiter les condos avant chaque mesure.

Philippe