Je souhaite faire une tête de lit avec des panneaux acoustiques et pour rendre cela plus sympa y mettre entre quelque tasseaux des bandes led ( sous profilé ) pour exemple : si je mets 4 bandeaux
faut il faire un pont entre le + du 1 vers le + du 2 / le + 2 vers le + du 3 … et même manip pour la pole -, et quel référence pour le câble pour le raccordement.
on trouve (chez Action par exemple) des bandes de Leds de 3 ou 5 mètres avec une prise jack et l’alim qui va bien. En plus il y a une télécommande … Bon moi c’est dans la cuisine que j’en ai mis…
Les rubans LED de chez action , je déconseille …Sauf si c’est juste de la déco à usage occasionnel pour les (sordides) fêtes de fin d’année !
Ils sont pas cher, mais souffrent de mauvais binning des LED (éclairages disparates avec effet pizza si en couleurs, rendu des couleur mauvais et peu homogène si lumière blanche) et de problèmes de fiabilité électronique (défaillances partielles , ou complètes, après un certain temps …très variable !)
Tu as intérêt à prévoir un accès facile aux rubans qui peuvent poser problème. L’idéal me semble un cadre support accroché au mur et ouvert derrière. Pour l’accroche tu peux t’inspirer du système utilisé pour les éléments de cuisine. C’est solide, complètement invisible, facile à mettre de niveau et à hauteur, et pose/dépose instantanée.
pour ma part, j’en avais utilisé en éclairage de sécurité permanent (comme des B A E S , en étant plus discret) et avec une batterie tampon en « floating » , pour assurer la continuité de service d’éclairage , lors des coupures, et sans temps de battement ni manoeuvres mécaniques…
Mais,
Utilisé dans ce rôle, 24h/24 …Ce n’est pas du tout fiable (bon, ce n’étais peut être pas fait pour cet usage !? )
Vous savez, il y a longtemps, que nous ne nous prenons plus au sérieux. Pardonnez nous, mais par les temps qui courent, mieux vaut garder la bonne humeur que provoque la dérision.
Amicalement .
Guy.