Bon ben je me suis lancé. Seule la tête d’enregistrement est creusée.
J’ai déposé la fourchette qui par chance est vissée, puis j’ai attaqué au 600 à sec en utilisant une carte de crédit comme cale de ponçage. Puis finition au 600 usé et mouillé et enfin polissage avec du polish voiture anti-rayure sur des cotons-tige.
L’avancée n’est mesurable que de façon tactile avec l’ongle. Quand ce dernier n’accroche plus c’est que le rail a disparu.
Résultat: après réglage de l’azimut la lecture de toutes les k7 se fait bien désormais, plus de fluctuation ni de fading. Par-contre lors de l’enregistrement il est fréquent qu’une voix soit plus forte selon les k7 et même selon la face d’une même k7. Le problème je l’avais avant le ponçage, il semble un peu atténué mais persiste quand même ??
Certees, ça va marcher quand même, mais user prématurément les précieuses bandes !
(ça serais dommage que ça fasse comme un mange cassette Fisher Price de gamin)
Je sais que c’est pas très beau mais contrairement à ce que l’image peut laisser croire il n’y a aucune abrasivité. et puis le temps va faire son office, la bande magnétique a bien réussi à creuser un rail en 34 ans, je gage que d’ici 5 à 10 les défauts visibles seront gommés ou que j’aurai trouvé une platine 3 têtes bien conservée dont quelqu’un voudra se débarrasser
Déterrage !! Me voici 4 ans plus tard. Comme je l’anticipais la tête s’est parfaitement polie avec le temps. je l’ai regardée à la loupe d’horloger et une lumière rasante, les défauts n’apparaissent qu’en dehors du chemin de bande. Je n’ai dû écouter qu’une vingtaine d’heures d’anciennes K7. Elles passent toutes à merveille mais c’est bien la preuve que ça s’use ces put**ns de têtes.
Ah les cd et autres clés usb, quels beaux supports, sans frottement, sans réglages qui bougent. Pareil le microsillon, ça me ferait mal d’en acheter en pensant qu’à chaque passage le sillon et surtout le stylet en prennent un coup.