Tétrode CV57

Bonsoir, je cherche les caractéristiques complètes, si possible, de la tétrode anglaise CV57
(radars, 1941, servait à moduler un magnétron) Je ne trouve vraiment pas grand chose sur le net. Bonne soirée.

Bonjour,

Vous avez du voir ceci :

http://www.tubecollector.org/cv57.htm

Sinon, j’ai ça, pas très détaillé… C’est pour faire un ampli ? :wink:
CV57.jpg

Tient oui , j’en ai une paire neuve en boite ( on dit NIB je crois )
Une paire de CV57 , bien sur , l’autre (paire) n’est pas en boite :blush:

Un push avec ces tubes , si un seul peut donner 90 watts , avec deux ça ferait 360 watts :open_mouth:

Bonjour , je vous remercie de vos réponses. En fait le CV57 m’intrigue depuis un bon moment. J’ai entendu un PP de CV57 et ça marche pas mal du tout, de plus ce tube se trouve facilement et pas trop cher. je connaissais le lien: audio.idv.tw/shop/htm/circui … cuit_1.jpg
Avec les caractéristiques du tube plus le plan on peu déja bricoler un proto pour essai. Cordialement.

Drolement simple comme schéma :open_mouth:

Il faudrait connaitre les caractéristiques exactes du transfo de sortie , ça me tenterai d’essayer

L’ampli que j’avais entendu était équipé de transformateurs Acrosound. Je n’avais pas fait attention à la référence. A mon avis n’importe quel bon transfo de 4.5K pp fait l’affaire. Pour 600v normalement l’isolement va tenir. Le lien donne un autre plan avec déphasage par transfo, 6J5 6F6 2x CV57 5R4?
audio.idv.tw/shop/htm/circui … cuit_3.jpg
Bonne lecture.

Déphasage avec transfo → Classe AB2, c’est la taille au-dessus ! :wink:

Bonsoir SL 60,

Je serais très étonné que le schéma avec 6J5, 6F6 (en triode) et 2x CV57, soit un ampli Hi-Fi ! :astonished:

A moins d’utiliser un transfo déphaseur de première qualité (donc très cher et introuvable). Polarisation cathodique, donc classe A ou AB1, la meilleure.
Tension de polarisation : -65 V (c’est beaucoup et c’est pour cela qu’il faut un transfo driver élévateur x2).

Haute-tension de 650 V, tout ça pour 30 W efficaces. Du gâchis ! :cry:

Pour cette puissance, en rester avec un bon vieux push-pull de 6L6, spécialement conçu pour la BF, aux caractéristiques parfaitement connues, à la disponibilité certaine, à la polarisation normale n’exigeant pas de transfo de liaison, à une haute-tension plus raisonnable, à un transfo de sortie standardisé (6600 Ohms) donc moins cher, etc…

Si m’en croyez…à moins de foncer dans le brouillard…les yeux fermés !
Et d’aimer ça… :wink:

Amitiés
JEAN-PIERRE

Ben justement , certains aiment ça :smiling_imp:

Et de temps en temps on a de bonnes surprises :laughing:

Mais bien sur , si on reste dans le conventionnel , on ne risque pas d’avoir de surprises , ni bonnes ni mauvaises

Bien sûr Alain,
mais tout le monde n’a pas tes talents d’apprenti sorcier ! :stuck_out_tongue:

Toi, tu es planqué derrière ton trou noir (sans jeu de mot), mais nous, on ne veut pas faire sauter la planète… :smiling_imp:

D’où mes sages et modérés conseils. Mais toi, tu peux continuer à nous émerveiller autant que tu voudras ! :smiley:

Bien cordialement :wink:

JEAN-PIERRE

Il semble que ce tube ait été "découvert " par un gourou de l’audio (qui s’appelle R.B. :laughing: ) et depuis , du monde en cherche … :sunglasses: Pierre

La 2E22 me rappelle un autre Pierre , qui habite dans le sud :laughing:
Et qui s’interressait aussi à l’audio

En effet Alain, il , « Pierrot » est toujours très actif dans le domaine, dans la 813 triodée par exemple :wink: Pierre