Tevea 50 twin 1963

Bonjour je viens de faire une nouvelle acquisition ,un tevea 50 twin de 1963 elle fonctionne très bien uhf mais le vhf n’est pu actifs sans doute une lampe du tuner HS

1 « J'aime »

1 « J'aime »

Bonjour
Tu y as branché un récepteur TNT ?
Si oui, il faut le régler en mode « letter box » pour que l’image ne soit pas déformée :wink:

Salut 4:3 letter box n’est pas le top je trouve que 4:3 plein est bien mieux écran mais bon j’étais en 16:9 j’avais oublié de changer le format merci de m’y faire penser :wink:

1 « J'aime »

Et si vous pouvez mettre la résolution a 576i :wink:

1 « J'aime »

Si tu préfères les images déformées et étirées en hauteur, libre à toi
Seul le « letter box » respecte le format d’origine, mais bien sur on a des bandes noires en haut et en bas.

Il n’y un un problème de linéarité verticale ?

1 « J'aime »

C’est les juste les deux bandes ça me stress :joy:

ou alors en « pan & scan » mais tu auras les côtés de l’image tronqués…

1 « J'aime »

Oui j’ai remarqué ça, mais c’est pas trop dérangeant :wink:

Je l’ai acheté 100 euro avec son transformateur a un couple de personnes âgées qu’il l’on achètez neuf en 1963 elle a été révisé 2 semaine avant qu’il coupe signaux analogiques

1 « J'aime »

Bonjour,

Ohh ! Le beau régulateur de tension à fer saturé ! (et ce n’est pas un transformateur, l’appareil sert à réguler la tension, éventuellement a fournir du 110 a partir du 220V pour ceux qui sont bitension, mais n’assure pas l’isolement galvanique)

1 « J'aime »

Le principal défaut de ce régulateur est la glissière commandant l’interrupteur Marche/arrêt qui finit par lâcher .

Utilisation avec régulateur
brancher le téléviseur sur la sortie du régulateur, mettre en marche le téléviseur puis le régulateur.
par la suite , marche et arrêt se feront par le régulateur

Puis un jour, papy ou mamie va éteindre le téléviseur ET le régulateur
Le lendemain, ayant oublié, papy ou mamie allume par le régulateur. Bien sur le téléviseur ne démarre pas et …on appelle le dépanneur :rofl:

Ne rigolez pas : c’est du vécu à plusieurs reprises :laughing:

2 « J'aime »