Tevea super couleur

C’est bien un CL5. Ce téléviseur a t’il une référence commerciale inscrite quelque part (sur le fond) afin de faire une fiche et d’y mettre tes photos ? :wink:

Oui mais les circuits imprimés bakélite ne supportaient pas très bien l’échauffement des tubes, surtout dans les premiers TV couleur entièrement à tubes qui consommaient 500 à 600 W !

1 « J'aime »

D’ailleurs même par la suite, les TVC « transistorisés » avec circuits imprimés ont gardé un câblage « traditionnel » pour la partie puissance ligne à tubes (TVC4, 5212, CBB6, etc…)

Bonjour à tous
Kiki37 je n ai pas trouvé de référence commercial juste des numéros voir photo.
A quoi servent les touches de couleurs bleu, rouge vert sur le chassis.
Romain



Bonjour Romain,

Ce sont les commutateurs de coupure des G2 des 3 canons du tube cathodique, utile pour les réglages de puretés et de convergences.

C’est le châssis 6.01 qui équipe ce TVC, le même que le CL5 et le PALOS de Schneider.
Le schéma + réglages sont dispo sur mon site SCHNEIDER 6.01 – Google Drive

J’espère que tu souhaites le restaurer, dans ce cas cela va être un challenge passionnant.
J’ai une petite expérience de ce châssis dont j’ai possédé un exemplaire, le CL5.
Il était dans un état quasi neuf, mais son tube bien faiblard m’avait laissé penser que c’était finalement pas un châssis terrible. Avais-je raison?

La partie base de temps et alimentation est assez similaire au 5212, avec la même THT il me semble, semblable à celle du TVC4.

Pour commencer, un bon nettoyage du châssis et de l’ébénisterie s’impose, Je commence toujours par ça, c’est plus motivant pour la suite. Un contrôle du tube image serai rassurant mais il faut disposer d’un régénérateur.

En tous cas merci pour toutes ces intéressantes photos.

Jean-Luc

1 « J'aime »

Beau TV

bonjour

Suite au commencement d’une restauration d’un Tevea comme celui de @romain77000 il faut vérifier en premier la tht car celui que j’ai démonter il y a eu un gros arc pour l’instant je l’ai pas remonter mais j’ai bien peur qu’elle soit toucher. et comme le dit @Jean-Luc.Gendron oui la tht resemble fortement à celle du tvc4 pour ma part je dirai d’apperence.

Christophe

Bonsoir à tous
Merci pour vos réponses.
Avant tout je vais nettoyer entièrement le chassis et l ébénisterie.
Je pense que je verais déjà plus clair et verifier visuellement les composants.
Après je vais etudier le schéma. Merci jean luc.
Malheureusement je n ai pas d appareil pour tester le tube.
Cordialement
Romain

1 « J'aime »

La fiche est faite avec les photos de Romain, de Christophe grasser et les documents de Jean-Pierre Ladère et Jean-Luc Gendron :wink:
C’est ça la coopération dans un forum :smiley:

5 « J'aime »

Un exemplaire est exposé au Musée des Arts et Métiers à Paris.