Tevea super couleur

Bonjour à tous,
J ai ce tv avec console depuis des années.
C est un des premiers modèles couleurs.
En regardant sur doctsf, je remarque que la console est différente.
Il existe plusieurs modèles ?
Quelques photos
Cordialement
Romain


1 « J'aime »

Oui, il a existé plusieurs châssis (et TRC) ayant équipé cette console, le plus répandu est le 5212 de chez Schneider. Le vôtre est antérieur il doit avoir la touche « démagn » et le TRC est à coins arrondis.

Bonjour,
Tevea 1967

Tevea 1969

1 « J'aime »

Bonjour
Non, la démagnétisation est automatique. c’est très probablement un châssis 5212 (clavier avec présélections, ce que n’avaient pas ces premiers TVC) et tube probablement 63 cm.
@romain77000 , peux tu photographier le châssis, ce qui lèverait le doûte ?
(ça peut aussi âtre un des premiers châssis 70, mais le tube à coins arrondis me fait doûter :thinking: )

Si, si, il y a bien une touche « démagn » sur les premiers châssis. Elle occupe du reste la septième place en partant de la gauche sur la photo de notre camarade.

Bonjour,

Oui, je confirme. c’est le même châssis de première génération que le CL5 de Schneider, un « full lampe » câblé à la main. une superbe pièce…

Jean-Luc

1 « J'aime »

Ah ! Au temps pour moi, je ne pensais pas que le CL5 avait équipé cette console !
Je n’ai connu le CL5 que dans sa version châssis basculant des TVC « ordinaires »
Ben avec un châssis CL5 cette console doit peser « un âne mort » !!!
Curieux sur cette version le tuner à présélections alors que son successeur le 5212 (voire 5211) avait un tuner « rotatif » dans sa première version :thinking:

Hé oui, mal regardé (tellement petit) et à côté le bouton N&B qui sur le 5212 est à l’arrière, détail qui aurait dû m’interpeller :anguished:

On retrouve le châssis CL5 dans cette fiche , et si j’avais mieux cherché, on y voit bien la même disposition des commandes

Non, aucun doute, ce tube très arrondi ne peut qu’être un 63 cm / 90°.

Je ne doûtais pas du tube, mais du châssis…
De toute façon j’étais dans l’erreur complète ce que j’ai concédé plus haut :wink:

2 « J'aime »

Bonjour Kiki37, je crois qu’on en avait déjà parlé :wink:, je possède cette console mais avec
Le châssis 70 de chez Schneider. Il m’a donné du fil a retordre pour la remise en route par contre j’adore le look c’est assez futuriste pour l’époque :ok_hand:
Christophe

Oui tu devais faire une fiche et tu ne l’as pas faite :frowning:

Je sais mais en ce moment je vide et emballe tout mon atelier, et en plus je déménage donc je verrai un peu plus tard :wink:
Cela arrive a point a celui qui sait attendre :slightly_smiling_face::upside_down_face:
Il y a aussi le TV couleur ITT …

Tu quittes les Vosges ou tu restes dans ton coin ?

Je reste dans le secteur vosgiens jacques, les circonstances de mon arrêt de l’activité je ne peux plus assumer mon appartement là où je réside. Tout se bouleverse mais sa iras mieux après :wink:

OK, bon courage…pour tout :wink:

1 « J'aime »

Merci Kiki37 :sweat_smile:

Bonsoir à tous,
Merci pour ces réponses
Effectivement il y a un bouton pour demag.
Le tv n est pas chez moi mais chez mes parents.
Je prendrai des photos plus complètes du chassis ainsi que du tube cathodique.
Je me souviens que lorsque j avais ouvert le panneau du tube cathodique celui ci était entièrement blindé, reciuvert de plaque de métal avec une grosse étiquette rouge marquée danger rayon x.
Cela m avait un peu refroidit.
Cordialement
Romain

1 « J'aime »

Bonsoir à tous,
Voici quelques photos du chassis qui est entièrement câblé et presque pas de circuit imprimé.
C est bizarre car à l époque le circuit imprimé existait déjà.
C est un chassis entièrement à lampes.
J ai regardé les composants et les condo datent tous de novembre ou décembre 1967
Tout semble d origine et l appareil n a jamais été réparé.
Quelques photos






1 « J'aime »

Suite desvphotos










1 « J'aime »

Suite



3 « J'aime »