Tevea xs 60 defaut image,recherche de panne

Tu as aussi sur le site de @tontonve une partie dédiée aux numéros spéciaux de la revue « le haut-parleur » dédiées aux salons annuels TV-HIFI :

Puis il a une rubrique consacrée aux biennales de Lyon de 1962 à 1971, un salon dédié aux professionnels, il a scanné des revues de chaque année où l’on voit les nouveautés des fabricants de téléviseurs, d’appareils radios, ton modèle de TV s’y trouve peut-être :

Pour la revue haut-parleur je suis tombé sur ce modèle de 1962, le Tévéa T60 et ses variantes :

Genial grand merci a toi,je vais continuer mes recherches afin de determiner le modele et avec un peu de chance le schema ou similaire

Je pense avoir trouvé le modèle exact,

dans la revue « les biennales de Lyon » de 1966, à la page 195 on voit un téléviseur Tévéa qui ressemble fortement au tien, il porte le nom de « XS 605 », il a 18 tubes, 3 diodes et 2 redresseurs :

Et une version multistandard « XS 605 multistandard » :

1 « J'aime »

AAAH OUI bravo c’est celui la,on peut lui donner un nom desormais excellent!!! reste a trouver le schema .Tu m’aides vraiment beaucoup excellent!!! :ok_hand:

Je passe là et je me souviens avoir eu ce truc sur un Tévéa . . .

Il s’agissait d’un claquage d’un condo sur le circuit d’effacement de retour de synchro . . .
à vérifier donc pour (avec un oscillo) voir quand il se décharge trop lentement et donc ‹ claque › quand le top suivant se termine ! ! !

le vieux Tryphon. . . . . . . . . . Niort

Bonjour merci pour cette info , c’est une piste a explorer. Après recherche cette tv serait une X605 avec 16 lampes : EF183(2)- EF184(3)-EFL200-ECF80(2)-ECL85-EL504-EY88-DY802-ECL86-ECC189-ECF801-ECC82.Le tube est référencé A59 23W A8 416514 Miniwatt.Si ca parle a quelque un toutes infos sont les bienvenue.Une autre personne du forum m’a dit reconnaitre le chassis qui serait fabriqué par la CGTVE sous le numero G605.Merci pour l’aide apportee.Bien cordialement.Thierry

Désolé Mannix, je n’ai rien en stock pour cette marque…