TF 1436

l’entourage avant peinture :
TF 1436 003 [1600x1200].jpg

ça a bien chauffé ici !
TF 1436 007 [1600x1200].jpg

l’ebénisterie après ponçage de la peinture blanche faite au pinceau :
amicalement,
Gilles.
TF 1436 002 [1600x1200].jpg

Bonsoir à tous !
voici deux photos de l’appareil remonté ,il y a une lampe en plus pour l’effacement et une petite modif sur la trame pour améliorer la géométrie, il me reste encore quelques petits travaux à terminer mais ça devient bon ! :wink:
TF 1436vue du chassis [1600x1200].jpg

la suite :
une photo avec la mire A2 pour changer
(désolé pour la barre noire de l’a.p.n. :blush: )
Gilles.
TF 1436 mire A2 [1600x1200].jpg

Bonsoir,
Beau travail,le chassis est magnifique.
Je suis intéressé par la petite modif sur la trame pour améliorer la géométrie.
Bon corrage.
Joël Poulain

Bonsoir à tous !
Joel , désolé pour cette réponse tardive , mais j’ai eu pas mal de contretemps ces temps ci ! voici les modifs que j’ai effectué sur mon tv …(pour l’instant, c’est pas finis ! :laughing: ) pour la trame , afin d’avoir une meilleure linéarité ( surtout sur la linéarité haut ) j’ai commencé par mettre en parallèle avec la r 35 (56k qui fait la bonne valeur ) un potentiomètre de 500k , je l’ai réglé pour obtenir une bonne linéarité puis après redémontage du potentiomètre j’ai mesuré la valeur réglée que j’ai obtenu afin de voir s’il était possible d’avoir cette meme valeur avec une résistance : coup de bol j’ai mesuré 210K et du coup j’y ai placé une 220k en // avec la r35 et ça marche plutot bien (voir photos des mires ) pour le son , j’avais une ronflette ( bruit de balayages meme avec le son au minimum) dès que j’injectais la vidéo , étant donné que c’est le meme point d’alimentation (trame et ampli son ) j’ai intercalé une résistance de 150 ohms sur l’alimentation h.t de l’ampli son et ajouté un 16mf en filtrage et depuis il est silencieux , pour améliorer la synchro sur la broche 8 de l’EF80 (séparatrice de synchro) j’ai ajouté un condo de découplage de 100nf , depuis il n’ y a plus de déchirures comme ça le faisait suivant le contenu vidéo voilà j’espère que ces petites modifications te permettras d’améliorer ton tv à ces différents points s’il en a besoin :wink:
amicalement,
Gilles.

Bonsoir Gilles, je cite les 3 premieres lignes du mail de 16 mars à 8h31, peut’on associer ou rendre complices, nos femmes à propos de nos passions, ou du moins, ce qui nous anime. A suivre, peut etre dans ‹ ‹ Causerie › ›
j’ai essayé avec la mienne ,y a 40 ans, ça l’a pas fait, chacun son carré, c’est mieux comme ça. :wink: Gérard

Ce qui est vraiment rebutant quand on restaure un tv 405, 441 ou 819 lignes pour le laisser avec la définition d’origine:
Le prix des convertisseurs Aurora (douane comprise) !
Ou alors, t’as intérêt à avoir une sacrée collection pour rentabiliser ton investissement ! :angry:
235$ le petit boîtier, faut être motivé !

Bonjour à tous !
pour Gérard : je n 'ai pas à me plaindre de ce coté là ! :régulièrement elle vient avec moi dans les bourses tsf et si je n’achète pas de poste (par manque de place par exemple) ,bien souvent ma femme en trouve un qui lui plait et me demande de lui offrir ! :laughing: après , elle me demande conseil et c’est elle qui s’occupe de tout ce qui est ébénisterie et présentation , moi je m’occupe de l’intérieur ! :sunglasses: :laughing:
Gilles .

Gilles.
T’en a de la chance, toi. elle est tombée, ou tu l’a trempée dans potion. :slight_smile: Gérard

C’est une femme qui aime son mari et veut partager ses hobbies…

Félicitations, Gilles !

re:
non Gérard,elle n’est pas tombée et je l’ai trempée nulle part ! :laughing: :laughing: Pierrot a deviné! :wink: en effet car à l’époque lorsque je me servais de ma 8 Gord , elle m’accompagnait aussi aux concentrations , sur les circuits et à Rétromobile tous les ans , elle s’intéresse à mes différentes passions !! :smiley:
amicalement,
Gilles .