Thomson-CSF TRC-394

Bonsoir à tous,

A tout hasard… et le hasard faisant parfois bien les choses, je suis à la recherche d’un récepteur Thomson-CSF TRC-394-A dont l’intérieur serait complet et en bon état afin de pouvoir dépanner le mien.
Rien que les platines seules avec le vu-mètre me conviendraient également, éventuellement plus faciles à expédier.

D’autre part, je suis également à la recherche du TRC-394-C (ce modèle C uniquement) mais en parfait état de fonctionnement et de présentation.

Je reste ouvert à toutes propositions raisonnables. Contact par MP.
Par avance merci

Bonne soirée et bon W.E.

Papy

bonjour
je vous transmet la notice si cela peut vous servir
elle reponds aussi a votre question de A1 et A3
tsf70.free.fr/manuals/Thomson%20-%20TRC394a.pdf
rxcontrol.free.fr/Receivers/TRC394A/

Bonjour Paul,

Merci pour votre message et les liens joints.
J’ai déjà effectivement cette petite notice, mais heureusement pour moi, je possède les deux tomes de la notice technique qui, pour mon problème actuel, m’est beaucoup plus précieuse et utile.

Je suis radioamateur, et pour ma part, je ne me pose pas de problème particulier concernant l’A1, A3 et autres.

Bon W.E.

Cdlt :wink:

Papy

*bonjour*

Pour réactualiser un peu le sujet en attendant la rentrée ! :wink:

Bonjour Papy,

Je possède depuis peu un récepeur Thomson-CSF-394C qui est en bel état mais celui-ci après des années de stockage se trouve en panne,

(pas de réception !), Le temps que je remette en route l'analyseur de spectre (panne d'alimentation), là ce sera facile.

J'ai réussi à récupérer quelques plans de certaines cartes et un synoptique succint mais cela n'est pas suffisant pour que je comprenne le fonctionnement (je pense notamment à la partie synthèse de l'OL1). Je suis technicien réparation sur du matériel VHF et UHF aéronautique et suis occasionnellement radioamateur.

Si de mon côté je peu vous aider (doc, composants spéciaux, conseils....), ce sera avec grand plaisir.

73s, Pascal

Bonsoir Pascal,

Grand merci pour votre message ainsi que votre proposition d'aide.

Peut-être pourrons-nous nous aider à distance sur les Thomson-CSF ? Ici, 4 TRC-394 (3 modèles A et 1 modèle B) + les 2 volumes de docs.

Je vois que nous avons beaucoup de choses en commun, mais que je ne développerai pas sur le forum afin de ne pas alourdir ce fil.

Je vous contacterai demain via MP ou email (suivant ce qui ira le mieux) et je vous dirai tout cela, HI !

Etant également radioamateur, je vous envoie mes meilleures 73s.

AlainPapy

bonjour à tous,
auriez-vous encore accès aux documents techniques sur ce récepteur ?
Je viens d’en acquérir un exemplaire et le bouton de réglage de fréquence tombe en panne quelques secondes après la mise sous tension.
Sauriez-vous où trouver manuel technique et schémas ?
Salutations
PK

Bonjour, je suis ( aussi) à la recherche du manuel pour le Thomson TRC-394B. Il y a qq descriptions dispo sur le net mais le schéma complet , je ne l’ai pas encore trouvé. Est-ce-que il y a quelqu’un qui le possède et qui veut le copier? Les frais seront évidemment remboursé…Merci.
73 Bart

Quelques documents sont disponibles ici, utilisables apparemment pour l’ensemble des versions, en lien ci-dessous :

https://www.doctsf.com/grandlivre/fiche_documents.php?ref=66251