J’avais pourtant essayé de glisser mon ver de la prune, mais, ça n’a pas marché ! Je le garde en réserve !
C’est très vrai et positif alors ! ! !
Demandons toujours notre ticket de caisse . . . . . . .
Quand ils en auront marre ils le feront systématiquement pour s’éviter de poser une question . . .
Il n’est, d’ailleurs, pas interdit de faire patienter avant d’y répondre (histoire de rendre le débit du caissier plus faible), ce qu’il n’a aucun intérêt à avoir comme notation . . . .
Surtout faire « traîner » (pardon ? j’ai pas compris . . .) sera mal perçu et lui imposera de ne p lus demander et d’imprimer toujours (c’est beaucoup plus simple) et rapide : un seul clic de plus ! ! ! . . .
Le vieux Tryphon
Oui tu peux mais moi et beaucoup d’autres on s’en fout … par contre le ticket de caisse ou de CB ça c’est sérieux surtout pour les septuas que nous sommes
Merci pour ceux qui sont derrière et attendent
Ben non, ils (elles) sont "aux ordres " de la direction
Ne pas décourager les gens qui se « révoltent » devant la bêtise humaine n’est pas du tout « merdique » ! ! !
Si vous ne l’êtes pas abstenez vous de critiquer avec des adjectifs « dégradants »
.
.
Le vieux Tryphon
La direction sera vite observatrice du débit moindre ! ! !
Et donnera les « ordres » appropriés … elle ! ! !
Puisque les gens s’énerveront derrière et que les chiffres le diront aussi ! ! !
A attente reconnue utile …
Le vieux Tryphon
Nom de dieu ! Y a @Tryphon_Tournesol qui me donne des leçons de révoltitude ! C’est le monde en vrac ! Moi qui, entre autres moyens, exprime mes désaccords dans les rues !
Nonobstant, la bêtise ne peut qu’être humaine. Et je connais plein de candidats au championnat du monde d’icelle !
Si ça continue, je vais encore me faire suspendre !
Mouais…
Je dirais « oui » et « non »
l’attente aux caisse est déja bien assez enquiquinante, et peut avoir plein d’autres raisons !
-Un article très lourd et très volumineux , qui nécessite de l’aide pour la manutention
(du genre groupe électrogène ou congélateur, surtout si le code barre est inaccessible …°
-Un article qui a perdu son code barre, ou dont le code barre est illisible
(très courant sur les articles très mous, ou dont l’emballage a été détérioré …)
-Un produit vendu en vrac, au poids, à la pièce, et le méconaissance de la caissière quand a la nature exacte du produit quand il ressemble a un autre …
(Un grand classique : La caissière qui ne sais pas différencier une laitue « normale » d’une scarole …)
-Un bug informatique de caisse enregistreuse
(courant, et normal ! « L’informatique c’est pas fait pour marcher c’est fait pour se vendre » )
sloup
Avant pour acheter un truc il fallait juste de l’argent le ticket faisait bon de garantie.
On ne donnait pas de nom pas d’adresse pas de numéro de CB ni d’adresse e-mail a des inconnus
qui les revendaient a des étrangers.
Il y a peut être (du moins pour les produits de consommation courante) la solution d’aller chez un petit commerçant local (c’est peut être plus cher, mais on est mieux servi …Et on fait en principe appel au marché local, pas à l’autre bout de la planète) et de payer en espèces (évitant ainsi toute révélation de données confidentielles )
Et de demander un ticket (ou dans certains cas, une note manuscrite, à l"ancienne …)
Hélas, il devient souvent difficile de trouver de tels petits commercants …
Contrairement à ce que « l’homme de la rue » pourrait penser, le ticket dit électronique n’est pas plus écologique (en fait, il le serait même moins ) que le ticket papier! C’est juste du « greenwashing ».
Tant que tu ne l’as pas sur ton pare-brise !
A +.
C’est aussi, une occasion de plus, pour les pirates ! On a pourtant de plus en plus d’exemples, mais non, on continue de tout dématérialiser, sans tenir compte du fait que bon nombre de personnes, ne savent pas utiliser les nouvelles technologies et qu’également ceux qui en sont encore au tâtonnement informatique, ne suivent pas . Mais, je continue penser, qu’un jour, un petit dégourdi, na nous planter la mouscaille dans le « zimbrec », et là, il y aura certainement des grincements de dents !!
Surtout, à cause d’un « ver » de trop !
Vous rendez vous compte de la quantité d’anneries écrites dans ce sujet ? Ou pas ?
Les âneries ne sont pas interdites dans le salon!
Bon OK
Ben oui , juste au dessus de ma réponse
Ha mince @ON5WF a répondu trop vite
J’en ai perdu mon orthographe !