" Mais … , même si ce n’est pas écologique, il est encore prudent d’avoir un ticket en papier pour vérifier en magasin, avant d’ aller ranger ses courses dans le coffre de la voiture , qu’il n’y a pas eu d’erreur de prix, ce qui arrive hélas encore trop souvent… "
Oui , c’est exact ; tous les catalogues avec des photos de steacks, côtelettes, boudins , yaourts , packs en tous genres , légumes et fruits divers et variés, etc , etc , etc , dont on n’ a que faire et qui partent au mieux au recyclage et plus généralement direct à la poubelle
Oui, je demande systématiquement le ticket en magasin, et non une copie numerdique ! (pour ne pas se faire submerger de spam !)
Et, oui, je vérifie souvent, car les erreurs ne sont pas si rares que ça ! Ceci di, parfois, elle sont dans « le bon sens » (produit facturé moins cher que nle prix affiché en rayon ou au catalogue ! )
J’ai constaté que ces erreurs arrivent souvent sur des produits qui ne sont pas habituels pour le magasin, ou qui ne sont que très rarement vendu (par exemple : des disques en fonte pour la muscu, acheté dans une G.S.A , a bien moins cher que le prix affiché …)
Ce ticket de caisse, ou ticket de vente, a donc une réelle utilité ! (et ils ne sont pas bien couteux ni en encre ni en papier !)
Par contre, c’est en effet plutôt les innombrables prospectus et catalogues publicitaires, avec pleins de photos, qui devraient être supprimés, ou notoirement réduits !
-Ils sont bien plus volumineux qu’un ticket de caisse
-Ils finissent le plus souvent directement à la poubelle
-Certains produits n’existent que sur le prospectus et pas dans le magasin
les promos de la semaine d’ avant , dont l’ étiquette " promo " avec le prix promo n’ a pas été enlevée en rayon et qui passent donc " plein pot " en caisse .
les ventes d’ articles " en lot ", souvent fruits ou légumes ( avocats , concombres , artichauts , etc ) , pour lesquels la caissière n’ a pas tapé " lot " et a facturé à la pièce .
d’ autant que tous ces " catalogues de la semaine " sont consultables en ligne sur le site de l’ enseigne !
Quant aux " tickets de caisse " , contrairement à ce qu’on veut nous faire croire, ça m’étonnerait qu’on abatte des arbres pour ça, c’est très certainement du papier issu du recyclage !
A moins de considérer les tickets de caisse comme une technique ancienne j’ai du mal a comprendre le lien entre cette discussion et l’objet de ce forum ! Il y a d’autre forum où cette discussion serait plus à sa place.
Donc je peux lancer une discussion sur la pêche à la baleine, sur la légalisation du cannabis au Luxembourg, sur la littérature portugaise, sur la ligne aéronautique Rio - Lima etc… ?
Il y a des forums qui existent pour traiter de tous ces sujets qui a mon humble avis n’ont pas leur place sur ce forum… à moins de vouloir faire fuir ceux qui pensaient tomber sur un forum spécialisé dans la technique et se retrouve sur un forum généraliste où l’on traite de tout.
et en France, miladiou ! C’est quoi le village du luxe ? Un ex paradis fiscal ? Quoique, pas clair tout de même…
J’ai pas suivi le rapport avec le boudin bien que je sache comment il est bricolé vu que j’ai mis déjà mes mains dedans, mais c’est ni karcher, ni halal… Je botte en touche !
La fin des tickets de caisse ne dépend que de nous, si nous continuons à les demander, ils seront bien obligés de les rétablir.
Dans le supermarché local où mon épouse fait ses courses, elle vérifie systématiquement les tickets de caisse sur place.
Il y a deux jours, elle a vu que le prix d’un produit affiché ne correspondait pas avec celui visible en rayon, elle a protesté mais la caissière lui a dit qu’elle n’avait pas le pouvoir de modifier et lui a dit de payer et de s’adresser à la caisse centrale.
On se moque de nous, si elle n’avait pas vérifié, elle se serait faite arnaquer tout simplement.
De plus je me demande effectivement si un ticket de caisse est plus nuisible à l’environnement qu’une pub de 10 pages en papier glacé…
De plus, un ticket de caisse imprimé sur du papier thermique est certainement plus économe en énergie qu’un autre transmis par internet.
Le con sommateur n’a jamais mieux justifié son nom.
cdt,
Gérard
J’essai de demander toujours un ticket de caisse rédigeant ma compta à l’aide d’un cahier d’écolier, à l’ancienne ! Point de logiciel pour l’instant, alors « recettes », « dépenses », tant qu’on pourra obtenir le ticket de caisse…