Timer sur XHDATA D-808

Bonjour
J’ai acheté cet appareil que je trouve a mon gout mais je ne parviens pas a désactiver ou modifier le timer qui arrête purement et simplement cette radio au bout de qq dizaines de minutes.
merci a celui ou ceux qui pourraient m’aider a corriger ce paramètre.

Bonjour,

Le réglage du sleep timer se fait (bizarrement) avec le bouton de mise en marche. Poste éteint, faire un appui long sur celui-ci. Faire défiler par un appui court les différentes options de temps, 15, 30, 60, 120 mn jusqu’à ce que s’affiche ON. Là, le sleep timer est totalement désactivé.
L’icone « SLEEP » a disparu !
Simple, n’est-il pas ?

1 « J'aime »

Merci beaucoup Jean-Luc
j’ai fait la manip et c’est OK
Mais curieux usage de ce bouton orange
il vaut mieux vérifier l’afficheur pour arrêter volontairement ce récepteur.
je vais poursuivre la découverte de cet appareil.

Une autre bizarrerie : pour commuter de LSB en USB il faut appuyer sur la touche info !
A part çà, c’est un excellent récepteur , surtout au prix modique où il est vendu …

Bonsoir

Oui, mais pas de DAB+ :frowning:

Normal c’est un récepteur ondes courtes destiné aux SWLs .
Par contre il a la bande aviation :airplane:

1 « J'aime »

Faut que je me renseigne sur les fréquences utilisées

Pour l’aviation ce lien peut aider:
ATIS.xlsx
Ce sont les fréquences et numéros de téléphone des (Automatic Terminal Information Service)
Ici (BEAUVAIS) j’en capte une petite dizaine avec un SDR et une antenne CA2X4max.
Curieux comportement d’une antenne.
RigPix Database - Antennas - Comet CA-2x4 MaxN

Merci; je viens d’essayer mais beaucoup de souffle.
j’entends une voix très faiblement. sur la Rochelle ile de Ré. je suis a environ a 15 kms de l’aéroport.
c’est quoi cette antenneCA2X4max ?

Bonjour,
Quelle est la bande de fréquences couverte en position AIR ?
Est-elle démodulée en AM ou en FM ?

voir (XHDATA D-808 Portable Radio numérique FM stéréo/SW/MW/LW SSB RDS Bande Air Band Multi Haut-Parleur avec Affichage LCD réveil Antenne Externe et 2000mah Batterie (Gris) : Amazon.fr: High-Tech)

Le XHDATA est particulièrement sensible sur la bande aviation avec juste son antenne télescopique. Et, le top du top, il possède un squelch, indispensable pour écouter une fréquence précise sans écouter du souffle 90 % du temps entre les brefs messages.
Ceci dit, à moins d’être professionnel ou passionné d’aéronautique, l’intérêt de ce type d’écoute n’est pas évident pour le commun des mortels …

108 - 137 MHz en AM

Sur les infos d’Amazon, j’ai vu que la bande AIR couvrait de 118 à 137 MHz …
Alors 108 ou 118 MHz pour le début de la bande aviation ?
Et est-elle bien démodulée en AM ?

NB: J’ai vu aussi « Technologie de syntonisation T-DMB »
Je ne vois pas ce que le T-DMB vient faire là-dedans (le T-DMB est une des variantes du DAB, utilisé en Corée du Sud pour la TV portable et un moment choisi par la France).

Oui de 108 à 118 il y a juste des balises. Le XHData ne couvre pas cette portion de la bande
et commence à 118 (phonie)