Tissus Hp recherche

Bonjour, avez vous une bonne adresse pour retrouver du tissus Hp, un site ou il est possible de commander peut être, on m’a parler d un site Américain, mais pas de lien, quelqu’un connaît ??
Merci à tous, bon Dimanche. :wink:

on en trouve chez les allemands, mais les prix sont supérieurs à la valeur du poste, ça refroidit, sauf si c’est un gros Saba ou un gros Grundig
Sinon, chez les marchands de tissu, on peut trouver des chutes sympa, mais elles n’ont pas la qualité acoustique habituelle. Cela dit, pour écouter… rien, ça fonctionne très bien :sweat_smile:

https://www.tubesandmore.com/

Chez Toto à Bordeaux, il aurait même des tissus originaux de chez Philips.
cdt, gérard

Bonjour,

Vous en trouvez aussi ici Speaker-cloth

Bonjour,

:astonished::astonished:

:wink: Daniel

Bonjour,
J’en ai déjà acheté sur eBay.
On trouve ce genre de tissu, mais les quantités sont trop importantes , et les prix vont avec :




Sinon, on trouve aussi des coupons de petite taille à Cultura, mais le choix est limité.

Bonjour,

la “qualité acoustique” d’un tel tissu n’a d’importance que pour des vraies enceintes hifi (et pas les bouses en plastique vendues en G.S.A ! ) ou des amplis d’instruments de grandes marques ( dont la sonorité participe aux qualités de l’instrument et dont le prix élevé justifie de faire des frais …)

Mais pour un simple poste de radio “ordinaire” fusse t’il d’une belle présentation , recevant de la modulation d’amplitude, n’importe quel bout de tissu plus ou moins ressemblant peut faire l’affaire (sans devoir dépenser des sommes supérieure a la valeur du poste !) quand a ses “qualitées acoustiques” , ça n’a pas d’importance ! (A l’écoute, ça ne se connaitra même pas ! )

+ 1 Sloup.

A +.

Je me suis peut être mal exprimé mais c’est très exactement ce que je voulais dire.
J’ai même utilisé une vieille toile de matelas Dunlopillo, ça rend très bien et fait parfaitement illusion. En plus ça m’a pas couté une roupie. Que demander de plus ?

J’en ai trouvé pour quelques kopeks du tissus dans un magasin style foire-fouille donnant d’excellents résultats qui n’amortit pas la qualité en FM, ce tissus n’a pas la trame de l’original , mais je m’en tape il est propre et pas troué.
Quant à prétendre à la haute fidélité c’est un autre sujet qui souvent me fait sourire… !!!
Cdt

Bonjour,

oui, on trouve souvent , sinon son bonheur, quelque chose qui dépare pas trop, et qui n’est pas trop épais, dans les magasin d’ameublement ou de tissu, ou même certaines solderies … Il faut juste éviter d’y mettre de la moquette !

Super merci à tous pour les bons tuyaux et les adresses de sites intéressants. Bonne soirée.
Paco.

Moi j’en ai trouvé à Nantes chez mondial tissus. J’y suis allé avec un morceau de l’ancien et une vendeuse m’a trouvé quelque chose de ressemblant. 2 mètres par 30cm pour 7 euros. De quoi en faire plusieurs :relaxed: