TNT belge

Bonjour
petite question pour notre membre belge
je reçois la TNT belge canal 42 par l’émetteur l’église d’Anlier avec un signal de 80% et une qualité d’image de 60% et par moment plus de signal et ça peut revenir au bout de plusieurs heures y-a-t-il une explication à ce phénomène
autre chose, les chainesbelges de RTL ne devraient plus émettre depuis le 29 février à partir de l’émetteur de Dudelange (un bandeau défile au bas de l’écran) mais ces chaînes sont pour le moment toujours présentes, j’aprécie la ponctualité des horaires (si un film est programmé à 20 h 05 il commencera à 20 h 05 pas comme ces chaînes moutons françaises qui sont incapables de respecter les horaires
Raymond

3 « J'aime »

À cause des innombrables pubs, il y en a de plus en plus, si ça continue, les programmes vont démarrer à 21H30 !

A +.

pas seulement pour ça ,mais souvenez vous, au début les programmes de la soirée commençaient à 20 h 30 puis une chaîne a commencé ses programmes de la soirée à 20 h 45, bien entendu les moutons ont suivi, on ait allé à 21 h 00 et maintenant à 21 h 10 (heure programmée) mais je n’ai pas encore vu un programme commençait pile à l’heure toujours au moins 5 minutes de retard
Habitant le Luxembourg, je regarde les chaines allemandes, la première journal à 20 h 00 termine à 20 h 15 et les programmes de la soirée commencent

1 « J'aime »

Bonjour Raymond,

Il y a plusieurs membres belges! En ce qui me concerne, je suis belge, mais j’habite à Mons, donc pas du tout du côté d’Anlier. D’autre part, je reçois la TV via la fibre et pas la TNT. Je ne peux donc malheureusement pas donner d’explication à ton problème. Il faudrait peut-être voir si des voisins qui ont la TNT subissent aussi ces coupures.

Pour la petite histoire, je suis originaire de la Gaume. Jusqu’à l’âge de 23 ans, j’ai habité dans un petit village (Rachecourt) à un 10zaine de km de la frontière luxembourgeoise. Quand j’avais une 12zaine d’années, on allait en vélo à la piscine de Differdange.

1 « J'aime »

bonsoir Raymond
en ce qui concerne ton problème de réception aléatoire,verifie si entre toi et ton émetteur tu n’as pas un champ d’éoliennes,ça été mon cas pendant un certain temps(jusqu’a ce que la puissance de l’émetteur soit augmentée)quand les éoliennes tournaient plus d’image à l’arrêt impec.
Maurice.

1 « J'aime »

il faut une antenne TNT pour capter la tnt ?
résidant à une 50aine de kms d’Anlier, je n’imaginais pas que cet émetteur emettait en tnt, vu qu’on a le cable depuis 45 ans et que la tv ex-analogique, numérique et internet est fournie par ce meme cable, je ne me suis pas intéressé à la tnt

bonjour à tous , comme dit Raymond nos voisins allemands ont leurs programmes qui démarrent vers 20h15 en général , c’est pour cela que je regarde de temps en temps leurs chaines via Astra le satellite , sur la TNT française il y aura bientôt plus de temps de pub que d’émissions , et quand on parle de programmes , personnellement je les trouve de plus en plus minables , entre les rediffs et les feuilletons américains , je plains les gens qui sont alités ou qui ne peuvent se déplacer et qui n’ont que la TV pour passer le temps,il est ou le temps ou on se réjouissait pour regarder la télé ,
JACKY

merci Maurice pour ta réponse
j’ai visualisé la carte des éoliennes, coté Luxembourg je n’ai rien mais du côté belge 2 champs d’éoliennes, maintenant je vais voir si elle se trouvent entre mon antenne et l’émetteur
Raymond