Sur un DUCRETET THOMSON L 724 …
la toile façade était tachée et…non détachable…
Finalement je l’ai remplaçée par un tissu neuf un peu similaire.
( Acheté place Saint Pierre à Paris…le choix est grand et prix sympas… coordonnées exactes sur demande…)
C’est vraiment une autre radio avec cette nouvelle toile. Un beau résultat.
Je connais une dame qui tisse chaque toile. Elle a une série de toiles pour les postes populaires. Quand elle n’a pas une pour votre radio elle démarre son métier à tisser. On peut l’envoyer une pièce de votre vieille toile et elle vous rentre un étalon de la toile proposée. Voici son site internet: http://www.corrienmaas.nl/
Quand vous regardez sur ce site la toile R950401 vous voyez mon Philips 990x avec sa nouvelle toile.
Je ne sais pas si elle comprend le français. Son site est polyglotte mais pas de français.
Elle est un professionnel en cette matière.
Cette remarque ne fait aucune critique à votre solution. Seul un lien qui peut aider les radiofilistes qui cherchent une toile particulière.
Pour le montage de toiles j’ai construit deux outils.
Pour aligner les fils de la toile j’ai fait un cadran ajustable.
On ajuste le cadran un peu plus grand que la planche de l’ haut parleur.
Un autre outil c’est une boite en bois, hauteur environ 15cm. Le « plafond » de cette boite se fait par un vitre opaque. Dans cette boite il y a des lampes TL. Le système que les médecins utilisent pour regarder les photos radiologiques.
Cette lumière permet de fixer la toile parfait horizontale. Après séchage de la colle qui fixe la toile au cadran je dispose de la colle blanche sur la planche de l’ haut parleur. Puis placer le cadre avec la toile autour de la planche. On peut serrer le cadre avec des serre-joints. Enfin passer un couteau entre le cadre et la planche de l’ haut parleur.
Mes excuses pour les fautes de grammaire, je ne suis pas francophone. Ce forum fait un exercice en langue française.
C’est pas mal, ça. Il faudrait qu’elle refît les tissus Philips, ce ne devrait pas être dur pour elle, vu que c’est une hollandaise. Pour ma BX610A (équipée de l’option FM) ça me brancherait bien…
Si on commande une toile qui n’est pas en stock il faut patienter. à mon Philips 990x j’ai attendu des mois. Sur le site internet elle parle de 6 mois. Il faut la peine. Son travail est parfait.
Bonsoir,
cette dame corrien maas est extraordinaire
Je pense qu’Internet est vraiment un outil pour ces artisans. Si j’ai bien lu elle travaille chez elle.
Beau lien Merci
Et aussi Bernard, belle restauration. Bravo
Patrice