Tour de France cycliste

Bonjour,

Édition 2025, c’est parti! :hugs:

Une page blog qui parle des débuts de la TSF sur l’épreuve.

1 « J'aime »

D’autres anciennetés (voir les liens)
TVNT.net - Le forum de la TNT • Le sport à la télévision : Le bistro - Page 19

1 « J'aime »

@kiki37 Bonjour jacques,

Quand on pouvait encore appeler ça, un Tour de France:roll_eyes:

Quand des français seront capables de le gagner : je regarderai !
Depuis Hinault, ça fait 40 ans : c’est une honte !

A +.

Bonjour
C’est plutôt une course de seringues :rofl:

3 « J'aime »

Pas plus que dans les autres sports ( c’est très contrôlé maintenant) : Pas de seringues dans le foot ? (ah, chut :nauseated_face:, faut pas en parler : trop de fric en jeu …)

2 « J'aime »

Citation trop de fric en jeu
Et un drôle de tour de France …
En 1932 on le bouclait trés bien avec le dessinateur des « Pieds Nickelés » et un autre kilométrage ?

Re,

Mauvaises langues…
Seuls les pneus sont concernés . :hugs: :rofl:

2 « J'aime »
1 « J'aime »

Lundi 7 l’arrivée c’est chez moi donc gros bor…l et la semaine prochaine les voiliers " Voiles de Légende " donc gros bazar aussi

Re,

Le Haut Parleur N°873 - Juillet 1950 - doctsf.com.pdf (2,1 Mo)

1 « J'aime »

arrivée sur le mont de Cassel !

Il doit toujours exister des docteurs Mabuse

et en mecanique aussi
un passage des velos aux rayons X serait interessant

1 « J'aime »

la vidéo :

Quelle idée d’organiser des courses cyclistes sur des pavés ? Et encore, heureusement, et encore il ne pleut pas…

Quand j’ étais gamin , presque toutes les routes du 59/62 étaient faites avec des pavés !
donc toutes les courses cyclistes fréquentes et très populaires à l’ époque, se faisaient sur les pavés dont beaucoup avec le dessus pas plat mais bien arrondi !

et moi même et mon frère , quand on revenait de chez les gds parents à vélo le dimanche a m , roulant sur les pavés entre lesquels on pouvait passer une roue du vélo, descendant la côte de Burbure à fond la caisse derrière la 203 du père qui nous disait une fois arrivés à la maison , à combien de km/h max on avait descendu la côte …
On ne s’est jamais cassés la figure :smiley:

le devant de la porte d’ entrée de ma maison est revêtu de 800 pavés récupérés devant la maison des parents quand la ville a dépavé la RN16 pour la revêtir d’ enrobé .

auparavant la route avait été revêtue par dessus les pavés d’une couche de goudron fondu sur laquelle on étalait des gravillons , écrasés par un rouleau compresseur .
C’est les voitures en passant qui balayaient et évacuaient le surplus de gravillons non collés vers les caniveaux … et gare aux pare brises si on roulait à plus de 20 ou 30kmh !
les pare brise de l’ époque étaient en verre trempé et pas en verre feuilleté et Carglass n’ existait pas à l 'époque .
parebrise cassé , c’était plein de petits morceaux de verre sur les genoux , sur les sièges avant , par terre , dans le circuit de ventilation …

Et qu’est-ce que tu fais du "Paris-Roubaix " ?

1 « J'aime »

Oh non, ça doit faire trop mal aux fesses… :rofl:

Et puis Paris-Roubaix, il n’y a pas de sprint intermédiaire. :wink: