Bonjour,
Édition 2025, c’est parti!
Une page blog qui parle des débuts de la TSF sur l’épreuve.
Bonjour,
Édition 2025, c’est parti!
Une page blog qui parle des débuts de la TSF sur l’épreuve.
D’autres anciennetés (voir les liens)
► TVNT.net - Le forum de la TNT • Le sport à la télévision : Le bistro - Page 19
@kiki37 Bonjour jacques,
Quand on pouvait encore appeler ça, un Tour de France…
Quand des français seront capables de le gagner : je regarderai !
Depuis Hinault, ça fait 40 ans : c’est une honte !
A +.
Bonjour
C’est plutôt une course de seringues
Pas plus que dans les autres sports ( c’est très contrôlé maintenant) : Pas de seringues dans le foot ? (ah, chut , faut pas en parler : trop de fric en jeu …)
Citation trop de fric en jeu
Et un drôle de tour de France …
En 1932 on le bouclait trés bien avec le dessinateur des « Pieds Nickelés » et un autre kilométrage ?
Lundi 7 l’arrivée c’est chez moi donc gros bor…l et la semaine prochaine les voiliers " Voiles de Légende " donc gros bazar aussi
Il doit toujours exister des docteurs Mabuse
et en mecanique aussi
un passage des velos aux rayons X serait interessant
la vidéo :
Quelle idée d’organiser des courses cyclistes sur des pavés ? Et encore, heureusement, et encore il ne pleut pas…
Quand j’ étais gamin , presque toutes les routes du 59/62 étaient faites avec des pavés !
donc toutes les courses cyclistes fréquentes et très populaires à l’ époque, se faisaient sur les pavés dont beaucoup avec le dessus pas plat mais bien arrondi !
et moi même et mon frère , quand on revenait de chez les gds parents à vélo le dimanche a m , roulant sur les pavés entre lesquels on pouvait passer une roue du vélo, descendant la côte de Burbure à fond la caisse derrière la 203 du père qui nous disait une fois arrivés à la maison , à combien de km/h max on avait descendu la côte …
On ne s’est jamais cassés la figure
le devant de la porte d’ entrée de ma maison est revêtu de 800 pavés récupérés devant la maison des parents quand la ville a dépavé la RN16 pour la revêtir d’ enrobé .
auparavant la route avait été revêtue par dessus les pavés d’une couche de goudron fondu sur laquelle on étalait des gravillons , écrasés par un rouleau compresseur .
C’est les voitures en passant qui balayaient et évacuaient le surplus de gravillons non collés vers les caniveaux … et gare aux pare brises si on roulait à plus de 20 ou 30kmh !
les pare brise de l’ époque étaient en verre trempé et pas en verre feuilleté et Carglass n’ existait pas à l 'époque .
parebrise cassé , c’était plein de petits morceaux de verre sur les genoux , sur les sièges avant , par terre , dans le circuit de ventilation …
Et qu’est-ce que tu fais du "Paris-Roubaix " ?
Oh non, ça doit faire trop mal aux fesses…
Et puis Paris-Roubaix, il n’y a pas de sprint intermédiaire.