Construite en 1995, elle mesure 468m.
La tour reçoit 3 millions de visiteurs chaque année.
Elle est allumée dès la tombée de la nuit avec des lumières et des effets de couleurs variant sur l’ensemble des sphères et des couleurs au centre de la structure.
Ce quartier offre une vue à couper le souffle, avec des gratte-ciel qui se font concurrence.
L’Ostfernsehturm à Berlin, avec son restau panoramique qui fait le tour en 1heure … Et celle de Shanghai, à voir depuis le « Bar rouge » en face ! ou depuis le « décapsuleur ». ET là … l’EmpireStateBuilding, l’étage ultime, la photo que personne ne fait ! (en 2010)
Bonjour Jean Michel,
Etes-vous allé la visiter ? Cela vaut le coup.
Shanghai est une ville agréable et vaut le coup d’être visitée. Mon épouse et moi avons fait une « tournée » en Chine récemment et ce fut un de nos plus beaux voyages, bien loin des préjugés…
S’il fallait un mot pour qualifier ce pays, c’est « démesure », sans aucun doute.
La distribution électrique autour de Pékin est démente aussi par la taille des pylônes et des câbles…
Cordialement
Thierry
Bonjour j ai visité la chine il y a un peu moins de 10 ans.
Très beau voyage, je suis allé avec mon épouse boire un verre au fameux Bar Rouge . Nous avons également pris le métro de Shanghai qui est extrêmement propre, rien a voir avec Paris.
Le plus impressionnant a été la visite de l armée enterrée.
Bonne journée.
C’est aussi la généralisation d’un contrôle systématique du citoyen ; chaque carrefour routier est orné d’au moins une trentaine de caméras. Les flashes ne sont pas pour les excès de vitesse, mais pour n’importe quelle voiture aléatoirement, histoire de savoir d’où elle vient et où elle va.
Les conducteurs sont habitués à être flashés jour et nuit.
Le prix à payer pour une tranquillité que chaque citoyen semble apprécier.
Je ne veux pas en faire un débat ici.
Pour revenir au tourisme : la muraille Chine et ses milliers de km est impressionnante.
Ce que j’ai trouvé comique c’est l’installation souvent scabreuse des unités extérieures des climatisations, comme ici dans une rue de Shanghai … (les tuyaux passés à travers l’appui de fenêtre plus ou moins réparé ensuite) :
Sur le plan nature c’est vrai qu’il y a des endroits superbes. Les montagnes de Zhangjiajie sont une vraie particularité géologique (qui ont inspiré les décors du premier film « Avatar »). On les visite d’en haut ou d’en bas (magnifique sentier de 10km environ).
Et des trucs parfois incompréhensibles, pourquoi un laser en pleine rue, à Canton ? Sais pas… Il fonctionne tous les soirs et il a une sacrée puissance !
C’est finalement Pékin qui m’a le moins plu dans ces visites. Vrai qu’il y a une sacrée foret de caméras partout (surtout à Pékin), avec reconnaissance faciale.
Xi’an m’a beaucoup plu, c’est aussi un point de départ pour le musée de la Terracotta Army. Impressionnant.
Bonjour Claude,
En voyage par avion, avec les bagages limités en poids et en taille, pas évident de rapporter ce genre de choses. Et pour un séjour de presque 3 semaines, les valises étaient remplies !
De plus, faut encore que cela passe les contrôles de plus en plus tatillons dans les aéroports…
Vue de la ville depuis le restaurant panoramique, la tour illuminée en rouge (et basée sur la conception de la Tour Eiffel) fut la première tour de télévision de la ville : c’est la Tokyo Tower qui date des années 50.
Au Japon, tremblements de terre fréquents, et ici un mécanisme de compensation à l’intérieur de la tour Sky Tree (je ne sais trop comment cela fonctionne) :