Bonjour,
Je possède un TD Claude cadet 2,dont j’ai retiré les deux condensateurs HS , et je voudrais les remplacer par deux autres provenant d’un Cadet 1 en état de marche et( en doublon).
je joins des photos pour connaître le branchement de ces derniers.
Patrice
Photos supplémentaires pour branchements condos de remplacement ,et de quelles valeurs.
Les deux gros condos sont à remplacer ,par quelle valeur et comment les raccorder
bjr,
en rouge sur le schéma les deux condos de 0,47µF 630v
(la valeur n’est pas critique: entre 0,47 et 1µF)
Bonjour Radioman33
Merci pour pour la valeur des condos. J’aurais voulu savoir d’après la première photo, où souder les fils vert ,bleu, jaune et noir sur les condos.
Patrice
bjr,
là c’est peut-être plus clair:
Très clair, je te remercie ainsi que Guy, le tourne disque fonctionne à nouveau.
Bonne journée .
Amicalement.
Patrice
Je me doutais que ça fonctionnait, car je n’ai pas remarqué de champignon atomique dans le secteur Sud-Ouest !
Bonne continuation.
Guy.
Bonjour,
sur ce même modèle d’électrophone, j’ai démonté le changeur de 45t pour le dégripper un peu, et les pièces se sont un peu éparpillées sur la table…
les revoici un peu ordonnées, mais je pense que je vais devoir réfléchir un peu pour les remonter correctement… quelqu’un a déjà fait ce genre de choses?
1 « J'aime »
Oui, c’est un puzzle 3D, d’où l’intérêt de faire des photos à chaque étape de démontage pour un objet de ce type …
Ne reste que la solution que quelqu’un démontre le sien en photographiant les étapes.
En fait, je crois que les deux premières pièces ont été inversées : les deux ensembles de trois petites pièces sont pris en sandwich entre les disques extrêmes et le central, plus épais et un peu rouillé : lorsque le levier gris du gros cylindre inférieur commande le changement de disque, les trois pièces inférieures rentrent, laissant tomber le disque, les trois supérieures sortent, maintenant le disque suivant en l’air…
je vais tenter cette approche, ce sera sans doute plus clair avec quelques photos!
1 « J'aime »
Je pense que cette fois c’est bon: petit tuto pour remonter le changeur
:
pour y voir plus clair, les mièces sont nommées
placer le petit levier a sur le cylindre A, une extrémité sur le levier de commande qui descend sous le plateau, et l’autre sur le picot de la pièce plastique D
la pièce D est ainsi enfilée sur l’axe de la vis, et tourne lorsqu’on pousse le levier de commande
placer ensuite le disque ajouré 1
puis le disque ajouré 2 et les petits leviers b; attention au sens de 2, et faire la différence entre les leviers b et les leviers c, légèrement coudés à leur extrémité
mettre ensuite le disque ajouré central 3 :
puis le 4, placer les leviers c, lorsqu’on actionne le levier de commande, les pièces b rentrent, et les pièces c sortent
recouvrir enfin avec le disque 5, et revisser la tête du changeur sans forcer!
et voilà!
3 « J'aime »