Bonjour tous monde .
Je viens de finir le grenier d un père d un pote
. Est trouvé cette petite merveille. ( à mon goût) j aimerait la remettre en service.
Tous fonctionne dessus sauf ( il y a toujours un sauf) le fil qui sort pour brancher
Sur up .( fil arracher à la connexion qui est branché bizarre) si quelqu’un avait la même platine ou les compétences ( que j ai pas) sa serait sympa.
Photo
Sur ces appareils il faut aussi remplacer les petits caoutchoucs de commande sur les tringleries , souvent sec où qui ne permettent plus de passer les vitesses
un peu loin de l’inter car le pot n’a pas d’inter
celui de l’inter est la je pense au bout de la fleche
et les capas moteur CM juste en haut
je pense a une capa pour couper les aigus « anti scratch »
Bonjour radiolo
Je voir que vous avez vue ma dernière trouvaille.
On a finit le grenier est pas trop fait de lecture. ( que vous m avez conseillé. Vue mon niveau de padawan)cette hiver🤔avec excelsior 49 que je touche pas .j ai collé les lampes. Est stop .besoin de m instruire avant.
Toujours aussi nul tsf est voilà que je tombe sur cette valise ( un signe ;).
Elle m’a dit prend moi. J ai prie
Est je me retrouve avec la platine + cartons vinyle.j aimerait la réviser est la connecté à un excelsior 52 si possible .( ou part up .ou module fm sur auxiliaire ? ?) Voilà mon projet. ( si possible)mais chaque chose à la fois.
Le problème de la bête. (Platine )
Fil sortir son est arraché. J ai vue votre schema. Le condensateur sa valeur Je met une photo.
Pour confirmer le branchement. Si tout bien compris ? Après le reste courroie, caoutchouc de commande , moteur. Saphirs à testé mais jolie. Est en super état.
Ok .
Demain matin. Je travaille pas . Je teste le branchement. Platine est son .voir que sa sort
Déjà un grand merci à toi est toute les personne qui on glisser petite infos sur cette platine .
Elle tourne. Oui bien remontée installation au niveau alimentation. De la prise , fils connection, regardé bien sur 220v . Il me manque que teste le son . ( refaire le fils sortir pu du sujet)teste
Après révision générale. Nettoyage, saphir…graissage…) la totale.
Je connais pas la calite du tourne disque.
Que sa sort en son .si à époque c était du bon matériel ? ?? J avait deux ou carton de vinyle est aimerait les faire tourner. Voilà truc
c’est une tete a 2 saphirs , reste a savoir s’il y a un 78 tours et un 45/33 tours ou 2 x 78 tour et si la tete est encore en etat
et il faut un ampli avec une entrée PU car il ne semble pas y avoir d’ampli dans cette valise
La tête à c est 2 saphir. ( je dit bien .visuellement en bonne état) à testé.
Il y a pas d ampli dans la valise ou de hp.
Je voulais la branché sur le. pu .de ma radio .a la base .(ou auxiliaire module fm chinois. )Plus sur le PU de radio excelsior 52 .
Trompé = tombe amoureux de la marque.
Traducteur tel qui merde. ( est je relie pas avant envoi. ) Quand en voiture ou pausse de 5mn. Désolé du petit chinois