Tourne disque Perpetum Ebner

Bonjour a tous
Voila chine de dimanche ce tourne disque des années 1940 je suppose ; très bon état esthétique
mais pour le fonctionnement aie : moteur bloque ; résistance adaptatrice tension hs bref pas mal de taf !
bon deux pb résolus le moteur bloque et la résistance ; pour celle ci j’ai bidouillé
bon a présent il tourne reste un autre soucis les courroies ? il en a deux petites il faut que je trouve une astuce pour les changer . cet aprèm je ferais un test de la cellule ; je sais pas si celle ci est bonne




Probablement années 50 ou 60 et non pas 40. La vitesse 45 tours étant apparu vers 1948 aux U.S.A. et vers 1951 en France.

Quand aux résistances, ça sent le roussi. Habituellement, pour l’adaptation à la tension secteur, on change le couplage des bobinages du moteur. Là, il y a une question à se poser!

Bonsoir,

De la série Perpetuum-Ebner PE 3310 début 1950

bonsoir,

dans le titre il manque un U

il ressemble à celui ci c3310

apparemment il y a la résistance de puissance bobinée d’origine

image

bonsoir,

désolé réponse simultanée :grinning:

@tournesol Bonsoir Tournesol,

Reste a trouvé le modèle exact, il y a eu des variantes :hugs: :wink:

merci pour vos réponses
tournesol a trouvé le même modèle que j’ai avec sa résistance d’origine que j’ai supprimée du fait qu’elle étais grille complètement ; j’ai fait un adaptation avec des résistances ; bon j’ai fait un test de la tète il ne sort rien ! il y a un sélecteur de tonalite pour celle ci : celui est a droite a trois positions ; une direct ; deux autres pour modifier le son