J'ai acquis dernièrement un tourne-disques philips 202 electronic nommé également 22 GA 202. J'ai trouvé les doc sur le forum(merci) mais il me manque un truc.
C'est un tourne-disques à deux courroies.
La première est entrainée par le moteur du tourne-disques et donc, entraine une poulie à gorge(n°1), celle-ci est transpercée par un axe sur lequel est monté une seconde poulie à gorge(n°2) qui entrainera le plateau et me permettra d'écouter mes 33 tours préfèrés.
Alors, le moteur du TD tourne parfaitement sans stopper en solo. Quand je monte la courroie, le moteur stoppe et du coup n'entraine plus rien.
Sur la poulie entrainée par la courroie(n°1), il y a un jeu vertical de quelques millimètres: est ce normal? Et si les poulies de la courroie moteur ne sont pas alignées,cela peut-il mettre le moteur en arrêt?
le bouton start est juste un poussoir qui une fois enfoncé reprends sa place initiale, ce bouton pousse une lame de cuivre sur le circuit imprimé et fait contact le moteur tourne et cette lame reprends aussi sa place initiale : Ce contact peut il se rompre seul et couper le moteur?
le lien contient des images pouvant éclaircir mon propos.
Si j'ai bien tout compris, le moteur tourne à vide mais pas s'il est en prise ?
Si c'est bien le cas, il y a plusieurs options à envisager :
1/ la contreplatine en plastique tourne-t-elle bien si vous la manupulez à la main ?
2/ idem avec la poulie intermédiaire ?
3/ la régulation électronique du moteur est-elle en bonne santé ?
4/ A priori j'élimine l'interrupteur, car le système ne fonctionnerait pas plus à vide qu'en charge.
En conclusion, je commencerais par coupler le moteur et la petite poulie, si cette dernière toune librement au doigt, cela ne devrait pas bloquer la rotation du moteur, sauf si la courroie de transmission est inadaptée : trop tendue elle peut effectivement bloquer le moteur si son axe est trop fortement sollicité.Commençons par là, on verra ensuite en fonction du résultat
Bonsoir et merci de vos remarques qui m'ont permis de réduire l'éventail des possibilités.
A Jeff:
vous avez tout bien compris.
1-2 / toutes les poulies tournent super bien à la main, sauf celle du moteur, bien entendu.
3/la régulation doit être correcte je pense, sinon le moteur s'arrêterait même à vide.
4/ l'inter...ouf
Et comme Jeff et Pierrot le ressentent je pense que la courroie est inadaptée car je trouve qu'elle tire beaucoup sur le moteur. Celui ci étant entouré d'un matériau souple et épais permettant, je pense, d'éliminer le bruit. Et il n'y a pas de jeu elle est hyper tendue.
Je vais donc voir avec le vendeur pour un éventuel S.A.V.
Je vous remercie de vos réponses qui m'ont bien aidées dans mes réflexions.Je reviens vers vous dès que ça tourne rond
Me voici revenu des vacances et reprise du cours des affaires lachées il y a quelques semaines. Le vendeur m'a,renvoyé une nouvelle courroie qui une fois mise
en place s'avère beaucoup plus éfficace et l'appareil a tourné 20mn tranquille puis j'ai refermé le boitier mis la seconde courroie remis le plateau en place et laissé tourner plusieurs demies heures sans un arrêt donc ca marche!!!
Me reste sur cette platine, à régler le pourquoi l'ampoule(elle est en bon état) ne marche pas et changer les raccords "cinch" qui me semble un brin leger.
Et puis aussi j'aimerais pouvoir redonner un coup de neuf au capot qui a plusieurs rayures...Comment puis je faire?
Et puis aussi j'aimerais pouvoir redonner un coup de neuf au capot qui a plusieurs rayures...Comment puis je faire?
Bonjour,
je suggère l'utilisation d'un liquide à polir qui a été mis au point pour les couvercles des bacs de nourriture de certaines chaines de restauration self, le polish NOVUS. Utilisez le plus fin, numéro 1. On peut se le procurer sur les sites habituels, bay, mazon, etc...
je viens donner des nouvelles de cette platine Philips, après quelques soudures et changement de RCA, la bête tourne très correctement.
reste le remontage, l'huile de coude sur le capot , un petit coup sur les alu et un peu de vernis sur les boiseries ensuite une belle photo et je me lancerais