Le transformateur dans lequel serait insérer le fusible est le truc bleu ou orange ?
voir ici tout a ete explique
mais je n’arrive pas à l’ouvrir pour voir le fusible
il ne s’agit pas de l’ouvrir mais de regarder sur le cote
il peut avoir deux positions la rouge ou la rose
les fils qui en sortent sont cables sur les deux picots au dessus
Cest pas evident de trouver une telle sorte de fusible sachant que tous les transfos d’alimentation ne sont pas forcément équipés.
est ce que c’est le fusible dans son fourreau ?
bonjour,
il est là:
Avant de démonter vérifier à l’ohmmètre si il y a continuité entre le fil jaune et le fil noir. Si oui, le fusible est bon.
D’accord merci, je ferais ça demain, je vous tiens au courant
J’espère que cela refonctionne, notamment aussi l’ampli BF avec les deux transistors au « GE » AC 187/188 qui ne résistent pas lorsque le HP ou l’enceinte sont déconnectés.
Ce ne serait pas plutôt le contraire ? ![]()
![]()
![]()
Bonjour, j’ai hérité du tourne disque PHILIPS 047 qui ne fonctionne plus. Après visite du forum, je suis tombé sur les discussions sur la panne d’origine électrique. En ce qui me concerne, le tourne disque s’allume (voyant rouge en face avant) et j’exclus donc cette cause. Mais impossible de mettre en marche la rotation en AUTO ou MANUEL; quels seraient vos conseils pour réparer cela ? Merci de vos conseils
Bonjour quand j’ai hérité de mon tourne disque 047 j’ai aussi eu ce problème mdrr est il possible d’avoir une vidéo pour voir ce que ça fait ? Surtout en terme de bruit pour le mécanisme en dessous ?
L’axe du moteur est sans doute grippé à cause des vieilles graisses figées
À mon sens il est rare qu’un moteur soit mort, enfin je n’en ai jamais eu entre les mains…
Oui c’est possible également, quand ça m’est arrivé c’est car il y avait un ressort concé qui fesait que le mécanisme ne fesait rien en appuyant sur les boutons
J’évoque là la cause rencontrée le plus souvent.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces