Salut, j’ai récuperais un tourne disque Philips GF 047 qui ne marche pus mais j’aimerais le restauré, il ne donne aucun signe de vie, j’ai voulu changé le fusible mais c’est un fusible soudé et non accecible, que faire merci
la doc d’origine dans la fiche
a l’aide d’un ohmmetre verifie la continuite du fisible
D’accord merci et que faire si le fusible est mort car il est sous une autre piece qui elle n’est pas enlevable
on peut avoir une photo de cet endroit ,
Oui, après c’est ce que je pense d’après le circuit electronique, celà est peut etre faux mais c’est ce que je pense
Pour moi il serait dans cette boite noir
Normalement, ce TD est commutté soit en 115 ou 220 V. Le fusible est dans une sorte de fourreau dans le transformateur d’alimentation. On peut l’enlever du fourreau, le souder et cela refonctionne. Ce tourne disque a de bonnes performances. Il a été vendu en grande distribution.
Bien placer le répartiteur de tension sur 240 V CA.
pouvais vous me dire où est le fourreau s’il vous plait
ça ce n’est pas le fusible mais le repartiteur secteur ne pas tenter de demonter
le fusible d’apres le schema est integre au bobinage du transfo
il doit se situer ici
si tu n’as pas l’habitude de sortit de type de fusible de l’enroulement ne t’y risque pas tu as de grandes chances de detruire definitivement le transfo
ou est le transformateur ?
Mes souvenirs sont loins. Cela remonte en 1973 / 74 lorsque je dépannais en SAV. Il faut suivre le fil secteur d’alimentation, et l’on peut tirer délicatement ce fusible (sorte de fil).
Egalement une information importante:
Toujours brancher le Haut parleur avant la mise sous tension, sinon claquage des 2 transistors de sortie AC 187 et 188. Ce sont des germanium donc fragiles.
Merci enormement, j’essayerais demain et je vous dirais si j’y arrive
Les fusibles thermique des transformateurs Philips se présentent ainsi pour ces modèles, plus récents que celui présenté ci-dessus :
Est ce que vous savez si l’on peut encore en acheter des neufs ?
Cela se répare il faut le démonter, enlever le couvercle plastique, et refaire la soudure.
Mais si le fusible à claquer il faudrait le changer ?
Cela ne claque pas, c’est juste la soudure entre les deux fils à leur extrémité qui se défait sous l’effet de la chaleur.
Merci enormement
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces