Tourne disque Teppaz

Bonjour,
Je viens de finir la restauration d’un « Teppaz Présence ». Mais la cellule est morte, il manque la courroie d’entrainement, le tapis du plateau. Si l’un de vous a ces pièces sur une épave, qu’il se manifeste. Sinon je le propose a la vente pour 25€ , mon centre d’intérêt ne s’oriente pas vers les TD.
Cordialement.

courroie ?,
sur les teppaz il me semble que c’est un galet
et celui la semble avoir son bandage caoutchouc HS

un joint torique idoine doit pouvoir remplacer le bandage usé
quand a trouver une tete identique a un prix raisonnable c’est assez dificile

3 « J'aime »

y’a pas de courroie sur ce type de platine !

2 « J'aime »

bonjour
pour le tapis du plateau je le remplace par un moderne de platine vinyle que je recoupe a dimension et peinture si le noir convient pas

Bonsoir,
Je pense que l’on peu qualifier ce « truc », comme étant une courroie, puisque elle pernet de transmettre le mouvement du galet vers le plateau, en son absence le galet tourne dans le vide !
J’ai essayé un élastique qui ne donne pas satisfaction., comme on le voit sur la photo, un plus petit m’a permis d’ avoir plus de succès.
Bonne soirée

le galet avec un bandage en etat

il en manque pas mal sur le tien

Bonjour. Ce type de poulie avec son bandage est assez courant.Mais il y a plusieurs diamètres.

Bonjour,

Un joint torique c’est très courant et ça fonctionne parfaitement (fait sur Teppaz Oscar)…

1 « J'aime »

du moment que le bandage de la poulie touche la poulie de l’axe moteur et l’interieur du plateau le diametre du galet n’a aucune influence sur la vitesse de rotation de plateau
cette vitesse ne depends que du diamete de la poulie moteur et du diametre interieur du plateau

3 « J'aime »

@Lodde_Martial
Bonjour Martial,
Il me reste des joints toriques que j’avais achetés pour la poulie d’un TEPPAZ Oscar. Je peux vous en mettre un dans une enveloppe si vous me donnez votre adresse en MP. Le diamètre intérieur est de 33 mm et extérieur de 42 mm.
Serge.

1 « J'aime »

Bonjour Serge,
Merci de votre proposition, mais dans le cas du « Présence », le diamètre extérieur est de 36mm. Je solliciterai mon garagiste, il devrait me trouver ce joint torique.
Cordialement.
Martial

il faut que le joint "chausse " un peu petit sur le galet pour bien tenir
un Phi interieur de 33 du joint pour un galet de 36 convient tout a fait
il faudra bien eliminer le vieux bandage pour avoir un galet parfaitement circulaire si non pleurage

1 « J'aime »

Je viens de vérifier. Le diamètre extérieur est aussi de 36mm sur l’Oscar et ce joint s’adapte bien.