Bonsoir,
voici sur le bon coin, près de Bourges, deux Teppaz pour une somme modique.
leboncoin.fr/image_son/721238029.htm?ca=12_s
Patrice
ça a failli être des Teppaz !! M’enfin, ça marche aussi bien !!
Il ne sait même pas écrire Teppaz
L’hôpital se foutant de la charité.
Bonsoir,
GID => Guilde Internationale du Disque
Teppaz assez riche… :mrgreen:
Bonjour,
les électrophones GID n’était pas des Eden rebadgés ?
Michel…
Bonjour, Bernard,
rectifié, tu as raison pas beau.
Bien vu, Michel ! A moins que ce ne fut l’inverse !!
Bonjour à tous !
Oui le fabriquant des EDEN faisait pour la Guilde en région Paris ( Montreuil je crois )
Je viens d’en restaurer un GID il y a peu…
@+
Cordt
Bernard F
Bonjour,
technologiquement, c’était des horreurs
passionhifivintage.wordpress.com … sque-eden/
Michel…
Bonjour
Des horreurs , ne parlons pas des disques édités par la Guilde… inaudibles , des fins de séries où les matrices étaient usées :mrgreen: la haute fidélité pour oreilles encrassées
Bonjour à tous
Le mien GID date de sa sortie en 1959…acheté par ma mère.
G.I.D disait vouloir populariser la musique classique…
Il était livré avec un 33 t de démo…
Vrai conception et qualité sonore pas top…bras non réglable aussi…mais comme je ne sais pas trop ce que l’on fabriquait à l’époque…?
pour la prise stéréo…ils disaient dans la notice " pour application ultérieure " ou similaire…
en fait un autre ampli extérieur…?
Très complet le lien !
@+
Bernard
Bernard par curiosité j’avais à l’époque acheté quelques disques 33T musique classique , la comparaison avec les CBS, Deutsche Gramophone où d’autres « grands » du disque sortaient déjà de la hifi, pour La Guilde c’était le niveau des premiers 78T, leurs microsillon avaient une bande passante désastreuse
Oui le disque de démo j’ai hésité à le jeter… pourtant pas servi beaucoup…
avec d’autres 33 t ,non GID, c’est déjà mieux…
Bonjour,
et le bras sans contrepoids (même s’il y a un ressort) doit faire un peu charrue !
Michel…
Oui…laboure les disques…plus ou moins…
@+
Bernard
Ces appareils sont des charrues à vinyle. Les cellules sont devenues raides (quand elles sont encore bonnes), les transfos secteur crament parfois (pas toujours mais ça arrive), le changeur de vitesses est une Horreur très instable, etc. Pour info je ne reprends jamais ces appareils, sauf pour pièces afin d’en réparer pour des clients quand ça en vaut la peine.
Les disques de la Guilde étaient vendus par souscription, et étaient la plupart du temps des interprètes de seconde catégorie, à tel point qu’on en croise presque jamais chez les marchands qui font de la musique classique.
Ces mêmes disques se trouvent au label MMS.
Y’a tellement peu de demande pour les appareils Gid que je vends presque jamais de saphirs neufs. Autant pour les disques !!!
Bonsoir David !
En piece jointe = scan d’une partie de la pochette du disque GID fourni avec l’appareil…
Ils sont optimistes et persuasifs à la GID !!!
Ils écrivent ==
" pour démontrer aux amis de la musique la qualité des enregistrements de la GID et l’économie atteinte par l’extension remarquable de la durée d’écoute rendue possible grâce à l’enregistrement " à pas variable contrôlé électroniquement " utilisé par des ingénieurs de la Guilde "
J’essaie de vendre celui de ma mère …restauré par mes soins…
Vrai que c’est pas top …
Bonne soirée à tous.
Cordialement
Bernard
C’est tout simplement le principe du microsillon (commun à tous les éditeurs de 33 tours) qui est expliqué !