Tourne disque thomson

Bonjour
Voila j’ai un pb avec le moteur de celui ; au début je pensais a un dur de celui ci mais non ; il fait que pomper avec sa régulation . j’ai alimenté celui ci avec une alim et ça fonctionne bien donc pb avec le régulateurs c’est un TDA 1040 ; il n’y a pas bcp de chose sur celui ci deux résistances et une capa non polarisé ; j’ai pas trouve le schéma de ce lui ci ? peu être a y un défaut ? après je pourrais modifier pour mettre un autre régulateur !



Bonjour,

si c’étais moi, et bien que ça puisse paraître du recapage systématique : je changerais toute la chimiquerie, que ce soit l’alim du moteur ou l’ampli BF, ces condensateurs ont plus de 40 ans et la plupart sont du bas de gamme, voir de sinistre réputation (les minisic avec un bout rouge et un bout vert …)

Ne pas changer les céramiques disque (jamais morts) ni le moutarde (qui lui, est excellent)

un pshiiit de bombe à contact sur le potar ajustable du régulateur devrai aussi y faire du bien …

1 « J'aime »

soulpoouut
déjà fait le potard de réglage moteur en plus ; pas de chimiques sur le ci du moteur une capa a disque et deux résistances ; le reste de la platine cote ampli ça fonctionne parfaitement ! il y a que le moteur qui pompe ; je l’avais alimente a part avec une alim réglable ça fonctionne parfaitement ! il y a un pb sur le régulateur

Bonjour
Des régulateurs de ce type , TDA1040 , il y en a ici :

et pas cher en plus
Bonne journée
Paul

Cet électrophone a était décliné sous plusieurs marque : pathé marconi , hifivox , brand , j’ai les mêmes à la maison .Et surement d’autres marques .

Bon dépannage

Paul

Merci paul33
j’ai vu qu’il en avais pas cher sur E44 mais avant de changer j’aurais voulu trouver le schéma application de celui ci ; après je monte un autre circuit réglable en tension et ça feras l’affaire ; le tourne disque est beau cote carrosserie mais bcp de dégâts axe plateau cassé ainsi que le support bras qui sert d’arrêt en position repos ; heureusement que la cellule et le saphir étais bon ; j’ai bcp réparé ce type d’électrophone mais jamais eu de pb regul moteur
cordialement