Tr pp 13

Bonsoir,
le FAMAS n’était pas encore arrivé jusqu’à nous.
C’était plutôt le MAT49.

Bonjour,

Oui, c’étais , logiquement, plutôt des MAT49, ou des MAS49/56, ceci dit ces postes, et ces armes , ont été conservé et utilisé longtemps et il a très bien pu y avoir une période de recoupement ou les FAMAS étaient arrivés …Alors que des TRPP13 étaient encore présents et utilisés !

(Tout ce matériel n’est, bien sur, plus d’actualité et réformé)

bonjour a tous
port du trpp13 et du Famas ( opération Daguet IRAC 1991 3éme RIMa )
cordialement f6ggz

1 « J'aime »

Bonjour et meilleurs vœux , j ai recu le PP13 en etat quasiment neuf !! Avec son combiné et l antenne fouet , inspection et fabrication de piles 15 volts , mise en route …et fonctionne parfaitement en emission et réception…nickel !!

Bon j ai eu un coup de chance c est vrai , c est difficile d en trouver actuellement, comme c est systématiquement detruit …bonne journée

Bonjour
En émission et réception ? avec qui ou quoi à l’autre bout ?
Paul

Bonjour je l ai passé au frequencemetre et avec un indicateur d emission sur la fiche bnc de l appareil et sur 27.250 un peu de trafic mais forcément en blu

Bonsoir
L’idéal serait d’avoir une CIBI AM/FM avec décalage +/- 5 kHz .
Paul

Bonsoir oui pas bête…superstar 3900

Bonjour,

pas compatible avec les appareil modernes ni OM ni CB, à part la fréquence
le pas est de 50 kHz (pas grave)
la sélectivité correspond à un taux de modulation (excursion) de plus moins 15 kHz
c’est ce qu’il fait en émission
mais en émettant sur la CB, la modulation sera très faible sur le PP13
en émettant sur le 13, ça sera hyper saturé sur la CB
la doc du PP13 :

http://www.vmarsmanuals.co.uk/archive/3993_MAT-6330-1_TRPP13_Manuel_de_Reparation.pdf

Ah bon , j’ai toujours fait mes essais de cette façon mais pourquoi pas .
L’essentiel est de faire des essais après la qualité n’a aucune importance .
De toute façon ces appareils sont prohibés allant sur des fréquences " réservées " , voir le TNRBF
Paul

Rien ne vous empêche de trafiquer sur 27 MHz avec deux PP-13 !