TRABANT DE Rema RDA

Livré sans lampes ! C’est criminel… :grinning:

J’ai bien noté pour les filaments les 191 consomment 50ma
Le mieux serait la série 1T4 1R5…?

Le vendeur ne savait pas l’ouvrir
Moii même j’ai eu du mal à comprendre

J’ai pu ouvrir la face avant ! Elle contient l’antenne cadre

Il reste à lubrifier la commande du CV
J’ai débloqué le pot de volume
Pour les tubes les filaments sont en série (pile de 8v) ils consomment bien 50mA
Dans une version pour l’export ils ont monté des séries 96 en 25mA, j’en ai en stock, est ce que je peut remplacer les quatre de série 92 par quatre de série 96 ?

Voici les lampes d’origine consommation 50 mA

pas si simple un chaine ne filament en serie cela fourni de la polar a certains tubes et il y a aussi des resistances permettant d’ecouler les courant anode de certains tubes sans les faire passer dans la chaine filament
et cela d’autant plus delicat que le courant filament est faible
la reussite n’et pas garantie ne mettant des lampes a courant filament plus faible

Oui, pour un remplacement total (le grand remplacement :wink:), il faut recalculer, toutes les résistances de fuite, et ce n’est pas des plus simple, car dans ces montages, tout se mord la queue. Dans ces chaînes, il y a aussi, des condensateurs, et dans ces condensateurs, des électrolytiques, et, il faut également ne pas oublier, que ce genre de capa, au moment de la mise sous tension, se comporte, comme un véritable « strap ». Si la valeur, est trop élevée, le supplice, va durer plus longtemps, ce qui laissera le loisir, a un ou deux filaments de trépasser !

Les signes K L. M soit OC OL et OM apparaissent des 2 côtés