Bonjour
Je cherche à traduire la doc de cette platine soit de l"allemand soit de l’anglais en français.
J’ai fait un essai hier via google, il a traduit mais en superposant le texte français sur le texte allemand, donc illisible.
Comment faites vous quand vous avez besoin de cela?
Dual 1210 Manuel de service.pdf (2,9 Mo)
Données techniques
Double 1210A
Manuel d’entretien
Type d’alimentation : CA 50 ou 60 Hz, convertible par remplacement du galet d’entraînement
Tension secteur : 110 ou 220 volts (sans soudure), commutable
Entraînement : Moteur asynchrone monophasé bipolaire double
Consommation de courant : 60 mA à 220 V / 50 Hz ; 115 mA à 117 V / 60 Hz
Etc…
On peut sélectionner le texte apparemment, copier/coller dans google translate, mais il faut ensuite couper/coller les images. Ma méthode sera longue et fastidieuse.
DUAL est aussi traduit ![]()
merci Chris
Je ferai l’essai demain, ce dont j’ai besoin c’est la description du fonctionnement mécanique de cette platine.
Bonjour,
ça:
hfe_dual_1210_en_de_fr_es.pdf (6,0 Mo)
Le manuel technique est aussi en allemand !
Voici. J’avais fait cet effort.Dual 1210 Manual-converted copie.pdf (4,3 Mo)
Le Dual monté dans un Grundig (meuble radio 1969) m’est offert avec sa doc d’origine. Je viens de la scanner. Peut être utile pour d’autres, ou a mettre dans la doc de cette platine.
Le fichier (image) 1210-006 est également présent. Il doit surement agir de la cellule d’origine.
Bonne utilisation.
Antoon
si on pouvait avoir le pdf par pages au lieu d’un montage partiel cela irait mieux pour la doc
je n’ai pu recuperer que les pages 11 ,13 et 14
En PDF alors, je pensait qu’en image ce serait mieux, mais visiblement mauvais calcul.
Manuel 1210-001 2026-01-31_211938.pdf (1,7 Mo)
Manuel 1210-002 2026-01-31_212221.pdf (2,2 Mo)
Manuel 1210-003 2026-01-31_211626.pdf (2,1 Mo)
Manuel 1210-004 2026-01-31_212629.pdf (2,1 Mo)
Manuel 1210-005 2026-01-31_212757.pdf (1,9 Mo)
Bonsoir,
Recadré, assemblé et déposé dans la fiche :
Fiche :
PS : Qui comprenait déjà le document en traduction automatique de l’allemand de @docteurG depuis hier 30.01.2026, mais avec la première page de couverture défectueuse et des défauts de mise en page, dus à la traduction je suppose.
Merci
Egalement maintenant dans la fiche :
PS : Il serait plus judicieux de déposer les documents directement dans la fiche correspondante du GL plutôt que dans le sujet du forum, puis de mettre simplement un lien dans le sujet du forum.
Mais tout ceci ne résous toujours pas le problème de notre ami Daniel qui a besoin du manuel de service en Français et non du mode d’emploi :
Je le supprime alors puisqu’il fait double emploi.
@Jeanmonod_Henri-Louis
Vous pouvez le supprimer, c’est une fonction qui ne m’est pas accessible.
C’est fait.
Bonjour, je peux vous traduire cette notice, l’allemand est ma seconde langue après le français. Le texte est long, il me faudra un peu de temps… À moins que je puisse vous traduire un paragraphe particulièrement urgent pour utiliser votre platine, ce que je peux faire vite.
Bonjour Didier
C’est très sympa de votre part.
C’est uniquement la partie descriptive de la mécanique de la platine qui m’intéresse.
Les différentes phases de déplacement des biellettes , renvois, bras de lecture, etc.
De la page 6 à 13 de cette doc jointe.
Dual 1210 Manuel de service.pdf (2,9 Mo)
Cordialement.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces