je garde depuis presque 15 ans les tranches d’une console de studio Plus 30, que je voulais remettre en route, mais au hasard des déménagements j’ai perdu le bac et la foi pour faire quelque chose…
Donc je voudrais me séparer des dites .
Elles sont pleines de poussière, mais globalement en plutôt bon état.
c’est un peu volumineux, 58 cm, 18 cm sur 4 cm. C’étaient des tranches « inline ». Il y a une entrée micro/ligne équipée d’un transfo melodium, la technologie est basée sur des AOP type TL72, il y a un correcteur 3 bandes, 24 voies de départ, 1 départ que, 2 départs écho… enfin c’est ce qui se faisait de haut de gamme en 1990.
15 pour une tranche, a voir si quelqu’un en veut plus, le poids est de 1,3 kg la tranche soit 6,50 € de port par mondial relay. J’en ai environ 30.
Infos sur demande bien entendu.
bonjour en_melody,
vous avez la une trouvaille !je pense que ces tranches de console (vous en connaissez le studio d’origine ?)datent d’un peu plus tot fin 70, debut 80 .Pierre Antonini en est l’auteur .
Plus30 a été créé dans la 2eme moitie des annees 70 par pierre (ancien de chez harman france et claude sahakian ingenieur du son au studio de la grande armee. ils ont monté un studio eponyme que claude exploitait et en // pierre fabriquait consoles et automation de console (optifile et optimix si je me souviens bien). Systeme qui permettait d’enregistrer certains reglages de la console -en particulier les faders -sur une piste du multipiste.ceci afin de faciliter les mixages.
Pour ma part j’ai perdu la trace de pierre à la fin des annees 80
Pourquoi le nom de PLUS30 ? par allusion à la capacité de surcharge revendiquée de la console .
Bon, vous l’avez compris je ne suis pas acheteur , j’ai aussi des tranches de console soundworkshop , modules dolby A etc , j’aurais du m’en séparer aussi depuis longtemps …
cordialement
Bonjour,
merci de votre message.
Oui je connais parfaitement l’origine de ces tranches, elles proviennent donc de consoles qui étaient chez Audiophase, c’est Sylvain qui me les a donnés il a bien longtemps lorsque les studios sont passés en automation ( je ne pense pas encore en numériqe).
Les consoles ont d’abord servies dans un studio maquette que j’avais, puis démontées pour être remise en route et le temps à fait que…
Les consoles dataient surement de 80 pas de 70, Pierre avait du les modifier pour les adapter a un système Synchro video , fader start, monitor multiples, il y a m^me une des tranches qui matrice sur 4 pistes.
Moi aussi j’ai bien trop de choses…