Je sais bien que c’est plus du domaine du radioamateurisme que celui des vieux postes. Quoique, d’une part, il y a pas mal d’OM parmi nous, et d’autre part, la bête commence à dater !
Il s’agit d’un émetteur-récepteur VHF qui fonctionne dans la bande des 145 Mhz. Tous modes, avec VFO ou synthé.
Il est en trés bon état, encore qu’un peu poussièreux car il est resté quelques mois sur l’étagère à l’atelier.Il ^présente quelques rayures d’usage sur le dessus.
De fabrication japonaise, outre la bande VHF classique, il permet le trafic via les satellites OSCAR, avec une entrée sur 29 Mhz. Sa puissance de sortie est de 10 Watts HF, sous 12 à 14 volts.Il peut s’alimenter aussi directement sous 220.
Il fonctionne parfaitement, en tous modes. Cet aprés-midi encore, j’ai fait quelques QSO en direct et via relais, et mes correspondants étaient tous d’accord pour signaler une excellente modulation.
QAuoi dire d’autre ? Livré avec un micro, par contre pas de notice, je suppose qu’on doit pouvoir se la procurer facilement, car c’était ( c’est encore ! ) un appareil trés utilisé.
Le prix demandé est de 130 euros, plus port MR. Mais je pourrais l’amener à St Aubin cet été.
Doctsf (Modèles & Marques)
Annonces