Transfert données HDD vers nouveau HDD ou SSD

Oui, mais si on formatte (hard) le disque qu’on a enlevé on peut s’en servir en 2ème disque . . .
Je précise « hard » car souvent si l’os y accède, il écrit dans des secteurs non accessibles à l’utilisateur ! ! ! (secteur 0 ou secteur ‹ premier marqué › par lui, en défaut)

Car **le fichier ** (ou code hexa) planqué dans l’original dupliqué est de nouveau pas comparable avec l’ancien qui ne contient plus rien et la comparaison est donc impossible . . .! ! !

Oui il me semble aussi que Linux permet de changer ce « device ID » (pas sur du nom).
En fait ça ne me gène pas et le vieux petit SSD (256Go) marche sur mes autres PC.
Il est même amusant de voir le boot manager de Linux tenter de lancer les partitions
avec des résultats mitigés car le hardware est diffèrent.

Bonsoir,
J’ai bien pris note de tout çà, mais il me reste encore deux questions pour lancer toute l’opération car j’ai trouvé ce dont j’aurai besoin, du moins je pense :
Q1 - Le câble d’origine du HDD en SATA, peut-il être utilisé tel quel sur le disque de remplacement SSD ?
Q2 - Un formatage est-il à faire sur le SSD avant transfert ? Si oui, en quel mode ?
Voilà, si cela peut m’être confirmé… je me lance…
Encore merci pour tout. :wink:

En principe, si le SSD est neuf, il est déjà formatté . . .

Donc on doit pouvoir le faire sabs !

Oui. Mais pour avoir les performances maximales et si le PC dispose de ports SATAIII, il peut être utile de mettre un câble SATA III (si ce n’est pas déjà le cas) pour améliorer le débit (note : les câbles SATAI à 3 sont rétro compatibles).

Dans le cas général, le logiciel de transfert (Magician pour Samsung) s’occupe de toutes les opérations nécessaires pour le clonage.

1 « J'aime »

Bien, voilà j’ai toutes mes réponses pour l’instant.
Ma commande est partie, il n’y a plus qu’à…
Merci à tous pour votre aide judicieuse. :+1: :wink: