si vous changez de nom il faudra regrouper vos anciens messages sous le nouveau nom ( je ne me souviens plus si c’est automatique ou non)
ensuite c’est dans les preferences
si vous changez de nom il faudra regrouper vos anciens messages sous le nouveau nom ( je ne me souviens plus si c’est automatique ou non)
ensuite c’est dans les preferences
Avant d’acheter une alim, attendez d’avoir reçu le projecteur. Car normalement il y a un réglage de l’intensité pour la lampe. Ceci évite de brûler le film quand il est à l’arrêt.
Si je comprends bien, celui que vous avez acheté est la version « jouet ». La version standard étant motorisée. Dans le vôtre, il me semble bien qu’il y a en fait 2 résistances et un interrupteur pour avoir 2 niveaux d’éclairage. Mais il y a eu pas mal de variantes.
et si on remplaçait la lampe filament par un lampe LED 12V dc pour voiture > plus de chaleur > plus de risque de bruler le film ???
C’est ce que j’ai fait sur une lanterne magique en fer blanc. Avec la lampe d’origine, il fallait des gants pour la manipuler sans se brûler. Maintenant les petits-enfants du propriétaire peuvent l’utiliser sans risque.
Bonjour,
Il faut tout d’abord aller dans son profil par ce chemin (ps : il y en a un autre également, mais c’est plus ou moins identique), cliquez à l’emplacement des flèches rouges :
En cliquant sur le petit crayon vous pouvez ensuite modifier toutes vos données personnelles qui se trouvent à la suite dans la page en dessous :
Bonjour
Je ne sais pas, as-tu essayé avant d’affirmer cela ?
Moi j’ai des droits plus étendus et je peux modifier mon « nom d’utilisateur » (pseudo) mais je ne sais pas si un utilisateur avec moins de privilèges peut le faire.
Oui, j’ai regardé, un utilisateur ne peut pas modifier son pseudo (et ça me parait normal) mais peut-être as tu des droits de modération étendus te le permettant ainsi que la modification de celui des membres
Bon je fais quoi alors ?
Quel transfo prendre ?
Celui que vous voulez, comme les ampoules Pathé-Baby et Pathé-Kid ont une puissance de 6 watts sous une tension de 12 volts, un bloc secteur délivrant 1 ampère sous 12 volts est suffisant, il peut fournir une puissance de 12 watts, donc le double de ce qui est nécessaire.
Voir caractéristiques de l’ampoule ici :
Meme si ca fournit le double cela n’abime pas l’ampoule ?
Désolé je n’y connait pas beaucoup de chose en termed’ampoule
pas du tout , si la tension est bonne a 12V
Merci pour vos réponses je vous donnerais des nouvelles quand j’aurais fais le montage et encore merci ce forum est merveilleux et les gens qui sont dessus aussi
avec un lampe de 6W ne vous attendez pas a projeter une image sur un ecran de 1m x 2m…visez plutot 24 cm x 50cm
Oui je voit ce que vous voulez dire j’ai vut qq démonstrations en vidéo
Bonjour,
Les projecteurs cinéma 8mm, Super8mm, 9.5mm (Pathé Baby) fonctionnent en général avec des lampes de 100 watts (12V, 110V ou 220V).
Il faut bien faire attention à ne jamais arrêter la manivelles lampe allumée sinon brûlure du film, et incendie si film en nitrate !!!
Si c’est un jouet, lampe < 20 watts, moins de risque, mais on n’y verra rien sur l’écran !!!
Les 16mm avaient des lampes énormes de 750 à 1000 watts, remplacées avantageusement par des 250 watts avec les lampes halogènes à miroir intégré !
Jamais vu de Baby avec une lampe de 100W.
Quel intérêt de venir embrouiller plus les choses déjà clairement exposés et expliquées ?
Finallement je prefere mettre un transfo 220 → 110 .
L’intérêt c’est d’indiquer que ces projecteurs à manivelle peuvent fonctionner avec une lampe de 100 Watts à condition de ne pas arrêter la manivelle, et de bien vérifier que les pellicules ne sont pas en nitrate :
" Un appareil « sans danger » . Les films tournés à partir de 1894 et 1895 utilisent de la pellicule en nitrate de cellulose, dite aussi « celluloïd » ou « film flam ». Ce type de pellicule était particulièrement inflammable. Dans les premières années du cinéma, de nombreux accidents ont entraîné des incendies. Lorsque Pathé Cinéma lance dès 1912 son premier appareil à destination des particuliers, le Pathé Kok, la société vante les mérites « d’un film éminemment ininflammable et incombustible » . Il s’agit d’une pellicule « non flam » en diacétate de cellulose. Cette innovation technique sera reprise pour le Pathé Baby."
Une lampe de 6 watts ne doit pas donner grand chose, même avec une image sur film bien plus grande que du 8mm !!!
Si mon intervention « dérange », ne pas en tenir compte…
Bien cordialement. Jean-Marc