Il me semble qu’on n’utilise jamais de lampes LED en cinéma (projecteurs), sauf des leds de petite puissance pour la numérisation, mais je n’en connais pas la raison…
C’est utilisé sur les vidéos projecteurs alors pourquoi pas sur un projecteur de cinéma?
Peut-être qu’il faut bricoler une « adaptation » : le marché des projecteurs de cinéma est très réduit, mais il existe tellement de formats de lampe leds qu’il y a surement une solution!
Je ne vois pas l’intérêt de parler de cela dans ce sujet, lorsque on sait que l’on à affaire à un projecteur Pathé-Kid qui comporte une ampoule de 12 volts 6 watts et que l’auteur du sujet ne demande pas ce type de renseignements.
Il faut répondre aux demandes en se mettant à la hauteur des connaissances et attentes de la personne qui demande des renseignements, ne pas embrouiller les choses en étalant son savoir, utile dans certains cas, mais pas dans le cas présent.
Comme vous voulez, mais dans ce cas choisissez un véritable transformateur dont le secondaire (partie connectée au projecteur) est isolée de la tension du réseau électrique à 230 V, c’est plus sécurisé pour cette utilisation avec un appareil ancien aux « normes » électriques d’il y a 100 ans.
Voici par exemple un « vrai » transformateur, qui vous, assurera, plus de sécurité que les « adaptateurs de voyage » qui ne comportement pas de transformateur ou simplement un auto-transformateur sans séparation avec le réseau électrique.
Naturellement il faudra l’installer dans un boîtier fermé et isoler les connexions électriques que vous devez faire vous-même sur le câble d’arrivée en 230 V et de départ au projecteur en 115 V (idem 110 V)
et j’ajoutera aussi de verifier les R chutrices de tension dans le pied du projecteur , si elles sont mortes ( coupées) faudra envisager une autre piste
Passer du 220v au 110v avec un transfo puis du 110v au 12v a travers des résistances chauffantes, c’est vraiment la « meilleure » solution?
tout ça pour essayer un appareil qui va passer 2 ou 3 films et finir sur une étagère…
pas pour moi en tout cas mais … « le chef a toujours raison ! »
Je met un transfo 220 → 110 volts pour pouvoir garder le système d’origine dont le réglage de la puissance et jamais de la vie je ne changerais l’ampoule par une led ce n’est pas du tout « d’origine » . ( Et je suis maniaque avec le fait que le plus possible soit d’origine )
Et je ne conte pas passer que "2 ou 3 film " comme v ous le dîtes, mais m’en servir pour projeter des films originaux de charlie chaplin.
DE plus je déteste les leds je trouve ça inninteressant .
Vu la simplicité, s’il a toutes ses pièces, que rien n’est tordu, et que le rhéostat n’est pas coupé il n’y a pas beaucoup de risque, surtout pour ce prix.
Ceci dit, si j’ai bien compris, vous allez passer des films d’époque sur cet appareil. Si ces films sont en nitrate de cellulose et qu’ils n’ont pas « maigris », ce serait dommage de les abîmer. Prévoyez une colleuse en tout cas.
( Simple question désolé de dévié du sujet mais qui a créé ce forum )
Et pour info je revends le pathé kid car trop coincé .
Et que veut dire « maigris »
Et oui vous avez compris mais comment puis-je eessayer de ne pas les abimer
Oui le projecteur peut les abîmer, notamment par surchauffe ou casse.
Pour le rhéostat il faut un multimètre ou le brancher et voir si la lampe s’allume.
Ces films en nitrate rétrécissent en vieillissant.
Ok merci beaucoup pour ses renseignement , donc si j’ai bien compris je n’est aucun risque a avoir en l’achetant ( presque aucun )
Et comment faire pour éviter de les abimez trop ?
Au pire vous risquez de le revendre 20€.
Pour ne pas les abîmer, le mieux est de ne pas les utiliser avec un appareil aussi rudimentaire.
Si le film a maigri, les perforations ne vont plus coïncider avec les dents d’entraînement. Si c’est de bout en bout, ça se voit tout de suite. Mais si ça commence en plein milieu, paf, plus de film.
Merci pour vos réponces pertinentes , je vais donc faire attention mais avec le pathé kid c’est pire . Je pense que j’aurais du prendre celui ci pathé luxe