Transfo 220 volts à 110 Volts - Alimentation projecteur Pathé Kid - Choix d'un projecteur cinema

Phonotone a maintenant 3 projecteurs à revendre :slight_smile:

Bonjour,
Je sais maintenant que j’aurais du acheter le duo 942, mais je vais garder le 240 des années 60s pour l’ancienneté de l’appareil bien qui ne soit pas très ancien.
Cordialement.
Je pense que pour des petites projections de temps en temps je n’ai pas besoins d’un projecteur hiper performant.
Mais je sais que j’ai fait une erreur en achetant le 240 et que j’aurais du prendre le duo 940.

Mais je sais aussi que je n’arriverais pas a revendre le 240 et ça me suffit .Mon but étant de découvrir le cinéma.
Merci pour vos admirables conseils qui m’aurons fait comprendre qu’avant d’acheter il faut demander qq conseils.
Et si j’ai besoins d’un bon projecteur et qu’il ne me convient pas j’ai un ami qui pourrais m’en donner qq un de sa collection, il était projectionniste et photographe a l’époque.
( Et je suis assez tetu je crois que vous l’avez remarquez ) :slightly_smiling_face:

Bonjour Phnophone,

• Le p6-24 Heurtier date des annés 60. Il comporte une lampe halogène basse tension 12V sans miroir incorporé, montée verticalement.

• Il a été modifié en 70 pour le p6-24B à lampe 12V-100W à miroir dichroïque incorporé.

• Il a enfin ete modifié année 76 pour le 240 prévu pour bobines 240 mètres au lieu de 120 mètres sur les 2 autres…

• Enfin cette série ancienne a été abandonnée par Heurtier au profit de la série 42 (le département de St-Etienne où était implanté Heurtier). Cette série comportait un projecteur muet modifiable par la suite pour un sonore sans décalage son/image, et des projecteurs sonore de grande qualité : Duo 942 et ST42 ou stéréo 42. Ces projecteurs avaient tout comparé à d’autres, sauf peut-être une lampe plus performante 15V-150W au lieu de la 12V-100W !

P6-24 signifiait les vitesses de projection : 6, 8, 18, 24 im/s…

Lampes du P6-24 et du P6-24B et 240 :

Et pour terminer sur le p6-24B et 240 : il existe la base sonore qu on voit partout, avec son gros bouton rouge (surimpression) et son HP de 25 ohms, et une version plus rare avec des boutons noirs dont je me demande si elle n est pas à tubes ??? En effet, ellle semble équipée d un oeil magique à la place du vu mètre enregistrement. :

be43ea203dad3c6c617e3ff0cfac6978

C’est la version que je possède :wink:

Est ce que tu as remarqué si il scintille en 18im/s comparé à 24im/s ? Le p6-24B que je possédais avant le duo942 avait ce défaut… A part ça un très bon appareil…

Il y a plus de 20 ans que je ne m’en suis pas servi, et je ne me souviens pas :frowning:

Bonjour,

Petit bilan le projecteur fonctionne bien avec une courroie neuve je trouve que ceela me suffira au pire je verrais plus tard si j’ai besoin de plus performant.
Cordialement

Super… la courroie sert également au changement de vitesse mécanique 18/24 sur cet appareil…

Oui j’ai vu merci pour vos aides c’est très gentils a vous tous :grinning: