Bonjour a tous
Voila on doit trouver un transfo de sortie pour un ampli équipé de deux 6v6 gt montées en parallèle ;
normalement pour une lampe seule c’est 5000 ohm mais la je pense qu’il faut diviser par deux ? peu etre je me trompe ? je joint le schéma de l’ampli
selmer-clavioline-68-479144.pdf (186,2 Ko)
Diviser par 2, oui c’est ce qu’on fait quand on met deux résistances (ou impédances ) en //.
Il faudra un transfo pouvant encaisser le double d’intensité plaque d’une 6V6.
Je pense que tu peux aussi monter en // les primaires de 2 Trs normaux pour 6V6 et mettre les secondaires soit en // soit en série selon l’impédance du HP.
6V6 et pas 6L6
oui mais la on met un transfo et il faut qu’on en trouve un ? ou bobiner un ? est qu’on trouve ce type de transfo ?
Merci le-bleu, c’est corrigé.
A mon avis çà ne doit pas courir les rues, c’est pourquoi j’ai pensé en en mettre deux normaux en //.
Bien sûr qu’on peut en bobiner un si on a la carcasse qui convient.
Une question simple::montage bizarre et pour quoi faire ??
c’est un copain a moi qui doit réparer un instrument de musique clavioline pour une autre personne ; il n’y a plus de HP ni le transfo ; je précise que je lui donne le HP audax qui étais monte dessus d’origine
âpres le reste il faut trouver la solution
Une autre combine consiste à utiliser un TR d’alim (la puissance est là!) et d’utiliser un enroulement secteur comme primaire et un enroulement filament comme secondaire.
Par exemple pour un HP de 8 Ohms et 2500 Ohms d’impédance plaque il faut un TR de rapport 20.
Un enroulement 110 V avec un enroulement 5 V font un rapport de 22 et 110 V avec 6,3V font un rapport de 17,5. Ca peut le faire!
La preuve en est que je me sers de cette combine avec ce baffle >>
C’est encore mieux si on détole le transfo en tôles croisées pour le rentoler comme un transfo BF sans oublier un petit entrefer; ce que je n’ai pas fait car je trouve que ça fonctionne déjà très bien ainsi pour mes vieilles oreilles.
C’est pour utiliser un ampli de ma fabrication (modulateur de naissance) équipé d’un push de 807 (83 W propres mesurés à l’oscillo) que je suis loin de pouvoir mettre à fond.
Bonjour à tous,
désolé pour le hors sujet:
@Totolagalene : on met tous les E d’un côté et tous les I de l’autre? Avec une feuille de papier pour faire l’entre fer?
C’est cela même! Ce n’est pas hors sujet; on est en plein dedans…
oui j’ai déjà fait ça pour faire un transfo de sortie avec une EL34 je n’avais le transfo de sortie ; bon je crois qu’on va bidouiller ou solution plus simple supprimer une lampe ce seras moins puissant
Comment fait-on tenir les I? Pas de matière magnétique, je suppose? Colle?
faut faire une bride
Non, non!
Les 2 paquets de tôles se remontent tels quels, avec les 4 tiges filetées d’origine et les « plats de fermeture » (brides d’origine), les entraxes correspondent et tout et tout!
C’est étudié pour…
PS: J’ai aussi utilisé cette combine pour le TR de modulation de cet émetteur; là j’ai utilisé l’enroulement HT avec point milieu comme primaire pour le push et l’enroulement secteur comme secondaire (Une 807 modulée plaque et écran par un push d’EL84 poussé.`(Au milieu à droite avec sélecteur sur 245 V, retôlé celui-là)
J’ai des RL12P35 qui traînent, j’essaierais bien cette astuce, un ampli BF, ça aurait de la gueule!!!
Faut que je trouve des supports…
Désolé, je n’ai pas cela. Jamais été au-delà des 807.