Transfo de sortie

Bonsoir.
Qu’elle doit être la valeur ohmique d’un transfo de sortie équipé d’une EL84.
Bonne soirée. Bon match et Allez la France
André

environ 440 à 450 ohm au primaire et entre 1.3 et 1.5 au secondaire

1 « J'aime »

Salut André !
Je déteste le sport tel qu’on le conçoit comme spectacle et fierté nationale. Se bouger le cul, oui, mais se faire acclamer avec un drapeau dedans, non… :roll_eyes:
Maintenant, vous faites comme vous voulez, il me semble que la majorité (relative) décide !

2 « J'aime »

!!!

André59 bonjour !

Mettez un transfo de sortie qui tienne 8 a 10 watts pour ne pas le saturer, et entre 4,5K et 5K, se sera impec, et mettez la bonne polarisation pour la lampe par contre !

Le monsieur veut juste connaitre la resistance d’un transfo de sortie , pas l’age du capitaine :joy: quant à le remplacer par un modèle supportant 10 Watts ……pourquoi pas 20 ou 30 ???

5 « J'aime »

Zut mal lu !

Après pourquoi demander cette résistance, plus de précision serait pas mal non plus !

C’est le moyen le plus sur pour vérifier qu’il n’est pas coupé ou en court circuit. :joy::joy::joy:

Vous parlez bien de la résistance du fil du primaire ?

Moins son primaire sera « résistant » et mieux ce sera…à condition qu’il présente la « bonne » impédance de charge pour cette EL84…en fonction de la charge du secondaire.
Ce qui importe dans un transfo de sortie, c’est son rapport primaire/secondaire et un tas d’autres considérations (fuites, pertes, bande passante, puissance, etc…). Ce n’est pas simple et ça peut coûter (très) cher !

1 « J'aime »