Transfo d'impédance pour poste de marque GODY

salut Raymond

pour ton poste regarde donc si tu n'as pas un condo entre entre la plaque de l' EL41 et la masse ou la cathode qui est mort dans ce cas attention au transfo de sortie !!! en premier lieu coupe le condo.

tout ça en partant du principe que tu as déjà remplacé le condo de liaison Pom-pom

bonne journée

christian

 

Salut Christian , tous les condos on été remplacé dans ce secteur , c'est surement ce CC qui a grillé le précédent transfo d'impédance

J'ai vraiment du mal à le suivre, je croyais que la BF fonctionnait ( >" oui, en injectant un  signal BF a l'hétérodyne jusqu'a la détectrice  j'ai une réponse dans le HP , au dela dans les étage HF c'est presque inaudible alors que cela devrait me casser les oreilles ..." < SIC!)

smiley joker panneau

Salut Raymond

c'est souvent le cas sur certains philips , le condo mort toute la HT passe pas le primaire du transfo c'est pourquoi il est plus judicieux de le mettre entre HT & plaque dans ce cas c'est plutôt la finale qui encaisse.

si tes MF sont pas coupées vérifie les résistances qui alimentent les écrans de la changeuse et de la MF maintenant elles sont peut être coupées

christian

j'ai fait une erreur , ma franchise me fera peu étre passer pour un bléro mais tant pis" c'est en avouant ses fautes que l'on progresse ",(ça va rassurer Toto qui a du penser ""je ne suis plus dans un film d'éspionnage mais de sience fiction") , j'ai voulu changer la EAF 42 et comme je travaille avec le chassis a la verticale (il va falloir que je me fabrique le système a retournement que ma fait voir hélico 18) j'ai très peu de place sur mon bureau de travail et j'ai décalé cette lampe d'un cranet oui les rimlock  ce petit bout de verre comme détrompeur, donc bien évidément  les tensions sont redevenues plus  normales et pour répondre a Toto j'ai du signal juqu' a l'oscillatrice mais trés trés petit , normal jusqu'a la détectrice comme je l'avais indiqué, j'ajouterai bien quel andouille mais je pense que vous avez déjà rectifié vous même .bonne nuit a tous

Oui fallait le dire que tu avais enfilé la EAF42 de travers; on aurait mieux compris le film; d'ailleurs es tu sûr que tu ne l'as pas flinguée du même coup? Pour l'hétérodyne il semblerait que tu l'utilises à l'envers d'après la chronologie de tes constats; on commence par le HP et on remonte jusqu'à la prise antenne. On commence par injecter de la BF pure jusqu'à la grille de la préampli BF (ou au potar de volume) et on injecte ensuite de  la HF modulée avant la détection et jusqu'à la prise antenne ( pour injecter la HF il faut être sûr de la valeur de la MF du poste et régler l'hétérodyne en conséquence).

Coucou

Si je l'avais découvert plus tôt  je l'aurai avouer de suite ,comme on dit "faute avouée a moitié pardonnée"d'accord je vais controlé comme indiqué , j'injecte de la BF pure comme je l'aurai fait avec mon injecteur de signal pour voira quel étage se situe la panne ...

j'ai donc testé l'EF 41 et la EL41 en BF ça passe mais sur les grilles de la EAF 42 et la ECH 423 en HF modulée j'ai une tout petite réponse du  signal dans le hp , il faut tendre l'oreille pour l'entendre..

Es tu sûr de la valeur de la MF de ce poste qu'on ne connaît d'ailleurs ni d'Eve ni des dents?

je suis sur de la valeur de la MF car elle est inscrit pour une fois sur les transfos 455K mais come je l'avais indiqué ce le chapitre 2 de ce post les lampes ne correspondent pas au GODY Angers du grand livre pourtant la caisse oui ??? possible qu'il y ai eu mariage d'un chassis avec une autre caisse non qu'en pensez vous????

Je pense que Gody a changé de type de lampes en cours de fabrication, comme Reela avec ses Baroud, plusieurs versions...

On dira que c'est un Anger "2".

Puisque ce poste a fonctionné 2 heures, le jeu de lampes n'est pas à mettre en cause. Tu as indiqué les tubes > "(ECH42,EAF42,EF41,EL41,GZ41,EM34)" <. L'ordre n'est pas bon, j'espère que tu n'as pas entre temps inversé EAF42 et EF41. C'est ECH42 (changeuse de fréquence), EF41 (ampli MF) entre les 2 TRs MF, EAF42 (détectrice et préampli BF) et EL41. Avec l'hétérodyne tu devrais trouver facilement où çà coince; tu le branches (en HF modulée) sur la plaque détectrice de la EAF42 puis ensuite sur la grille de la EF41 et, si le signal n'est pas nettement plus fort, ce n'est pas la peine de remonter plus loin en amont. A suivre...

elle était déjà dans cet ordre et la je n’ai pas pus me tromper car c’est la première chose que je fais je note le nom des lampes coté cabalge au feutre pour me repérer , ceci dis cela ne ma pas étonné car sur les schéma que j’ai trouvé c’est dans cet ordre la , je vais donc essayé l’inverse , ça tombe bien aujourdhui je suis en vacance pour une semaine “le fer a souder va chauffer mais aussi ma caftière”

elle était déjà dans cet ordre et la je n’ai pas pus me tromper car c’est la première chose que je fais je note le nom des lampes coté cabalge au feutre pour me repérer , ceci dis cela ne ma pas étonné car sur les schéma que j’ai trouvé c’est dans cet ordre la , je vais donc essayé l’inverse , ça tombe bien aujourdhui je suis en vacance pour une semaine “le fer a souder va chauffer mais aussi ma caftière”

h3

bonjour raymond

je confirme l'ordre des tubes de totogalene EF41 est la MF et l ' EAF42 la BF/Détection c'est plus logique de toute façon tu dois bien voir ou est la capa de détection ...

bonne journée

christian

la détection ce fait bien sur l’EAF 42 le secondaire du MF2 est relié a l’anode de détection de l’EAF42 (fil rouge), je vous post ces photos
h4 h5

Totolagalène a écrit :

Es tu sûr de la valeur de la MF de ce poste qu'on ne connaît d'ailleurs ni d'Eve ni des dents?

Je croyais que c'était : "ni des dents , ni des lèvres" le proverbe?

OK Je sors

bonjour

les lampes sont au bon endroit
h6

Si les tubes sont à leur place ce n'est pas la séquence classique mais c'est tout à fait possible avec des constructeurs un peu tordus. La EAF42 serait utilisée en ampli MF et détectrice et la EF41 en préampli BF. (Il faut pouvoir examiner le câblage pour le savoir!). Dans ce cas tu reprends ton hétérodyne réglée sur 455 KHz, tu la branches sur la plaque détectrice de la EAF42, çà doit ronfler et ensuite sur la grille de la même EAF42  çà doit ronfler beaucoup plus fort. A suivre...  

rien ni sur la grille ni sur la plaque détectrice !!!!!