Transfo sortie ampli FISHER X 100 A.

Bonjour à tous,
Je recherche transfo sortie manquant pour cet ampli.
Gros travail de restauration en vue, mais seulement si je trouve la pièce manquante.
La référence sur transfo restant est: T 11090114-2B.
Merci d’avance pour vos réponses éventuelles.
J-F.
FISCHER X 100 A. Façade..JPG
FISCHER X 100 A . Dessus..JPG

Bonsoir J-F,

Il y en a de temps en temps sur ebay.
Le problème c’est qu’avec le port cela monte vite le prix…

Sinon, tu aurais plus vite fait de monter deux autres transfos de sortie identiques. Ce doit être assez standard.
C’est du PP d’EL84 / 6BQ5 - 8000 ohms 8 ohms.

Si tu cherches une seule pièce avec le même montage et look, regarde chez Hammond ref 1608.

fr.mouser.com/ProductDetail/Hamm … rFMGAoomo=

Bonsoir René,
Merci pour le lien.
Il me semble que ce type devrait parfaitement convenir dans le cas ou je ne trouve pas un modèle d’origine.
J-F.

Le Hammond, tu peux aussi le trouver en occasion. Dès fois, ils ne sont pas chers du tout et on en trouve sur la France.

Bonne recherche !

Merci, René,
Bonne journée :wink:
J-F.

Bjr JF
Qu’il est beau cet ampli! :mrgreen: :mrgreen:

Tu as ce transfo qui devrais convenir :

ebay.fr/itm/TRANSFO-DE-SORTI … 3cd517655a

Il est moins cher que le « Hammond » mais livré sans capots!

Cdlt
Domi64

Bonjour Dominique,
Mais oui, il est beau, cet ampli :smiley: . Je ne te le fais pas dire…
J’avais vu le tranfo que tu indiques, mais je recherche un modèle de même référence ou esthétiquement identique, comme celui que m’ a indiqué René.
Mais je ne suis pas très pressé, ayant un appareil en construction actuellement :mrgreen: .
Cordialement.
Jean-François.

Bonsoir,

Les transfos Hammond se trouvent aussi chez Antique Electronic Supply aux USA voir : tubesandmore.com/products/tr … %3DHammond
et le 1608A précisement : tubesandmore.com/products/P-T1608A
Par contre je ne sais pas si avec les frais de port c’est plus ou moins intéressant que chez Mouser ?

Merci, « H-L », pour le lien . Je l’ajoute à mes infos.
Bonne journée :wink: .
J-F.

Bonjour,
Chez Tube-Town, on trouve des transfos Hammond, notamment le 1608 pour 64,65 €TTC mais aussi d’autres modèles…
Pour joindre cette entreprise: www.tube-town.net site en Anglais ou Allemand.
Je n’ai bien sûr aucun intérêt personnel chez ce marchand.
Amicalement.
Pierre.

Bonjour,

J’ai déjà eu l’occasion de faire des commandes groupées chez Mouser. A l’époque, le port était gratuit à partir d’un certain seuil, cela vaut le coup si on a besoin d’autres composants.

Pour AES, le port US - France étant très cher (à cause du poids), cela fait monter le risque des frais de douane (qui sont calculés sur l’ensemble de la facture), comme je l’ai déjà expliqué. Actuellement, on passe de moins en moins au travers et cela fait mal.

Il vaut mieux le trouver en Europe ou encore mieux, patienter et attendre la bonne occase.

Une autre solution serait de monter deux TU101 ou équivalents en position verticale, sur équerres. Avec un peu de peinture noire sur le fer des transfos, on obtiendrait un look, certes pas d’origine, mais vintage quand même.

P.S. Je viens de vérifier chez Mouser. Il est toujours bien indiqué que la plupart des commandes dépassant 65€ donnent le droit à une expédition gratuite.
J’ai simulé la commande d’un 1608 seul et le port est gratuit. :wink: C’est bon à savoir.
1608 Hammond.jpg

C’est ce que je pense faire dans l’immédiat, mais je n’attendrai pas trop longtemps non plus car l’ampli va continuer à s’oxyder…et moi aussi :mrgreen:

Je possède effectivement deux TU 101, mais je les conserve pour des manipulations:
Prototype sur ancien chassis radio. (rr).JPG
Laissons faire le temps; à défaut de pièces d’origine, le lien que tu m’as communiqué me donne une bonne solution.
Le tout est de limiter les dépenses, car j’ai beaucoup de projets de réalisations ou de restaurations sur le feu :unamused:.
En tout cas, merci pour vos infos :wink:
J-F.

Bonsoir,

Regardes :
ebay.com/itm/4-Vintage-Tube- … 1243512196
Avec 45$ tu peux en avoir 4.
Ils proviennent probablement d’amplis d’orgue hammond. (P/P d’EL84)
Le gars dit qu’il vend pas en france.
Mais en cherchant bien on doit pouvoir trouver.
Pour 65Euros tu devrais même pouvoir avoir un ampli complet avec sa paire d’EL84 et sa reverb.
ebay.fr/itm/Hammond-H-AO-44- … 19e477db5c
Les schémas hammond sont faciles a trouver pour vérifier ce qu’il en est avant d’acheter.

Tx

Effectivement. Il y a de quoi faire, si on cherche bien . Mais est-il besoin d’aller chercher des épaves aux U.S.A.?
Je pense que dans l’hexagone il doit encore en trainer pas mal à brader :unamused: . Le tout est de tomber dessus.
Merci pour les liens « Transistorix » :wink:
J-F.

Effectivement cela doit se trouver mais la piste des orgues hammond est une des plus intéressantes. Quand le clavier est cassé ou un générateur coupé, ces appareils partent a la benne avec leurs amplis a base de 2 x EL84
On trouve aussi des transfos sur des amplis guitare mais, même complètement rinçés, il y en a qui les reconstruisent et cela fait monter les prix.

Pas loin :
leboncoin.fr/instruments_de_ … htm?ca=3_s

Comprend un ampli reverb de A100 ? avec sa ligne a ressort.

Un moteur a 2 vitesse de cabine leslie.

Un Kit pour adapter une Leslie 122 ? sur un orgue hammond avec 1 demi lune. Normalement il y en a deux.

Tx

Bonjour,

C’est certainement une très bonne piste. Il faut tout de même s’assurer que les transfos ont bien la même impédance que celui installé déjà dans le Fisher.
Ceux du lien ebay, par exemple, sont des 10K/8ohms pour 3 d’entre eux, le 4eme fait 7,3K/8ohms (indiqué par le vendeur.)
C’est quand même mieux d’avoir deux transfos quasi identiques sur un ampli destiné à la HiFi ou alors il faut changer les deux, pourquoi pas…

Bonjour à tous,
Bonjour « Transistorix » et René.
Il ne me serait pas venu l’idée de rechercher dans la rubrique « Instruments de musique » du Bon coin et je n’avais pas non plus de notions sur l’électronique à tubes des orgues Hammond. Par contre, ayant un certain nombre de disques sur cet instrument, j’en apprécie la sonorité particulière :wink: .
J’ai fait une offre « ras des pâquerettes » car, effectivement, je ne peux associer sans risques de déséquilibre entre les deux voies, ce transfo dont les caractéristiques ne sont pas forcément identiques à celui restant sur mon ampli. Mais, ce n’est pas loin (merci « Transistorix ») . Il y a effectivement un filon à exploiter dans nos montagnes auvergnates :mrgreen:
L’ampli en lui même pourrait être intéressant (si pas cher), mais je suppose qu’il n’est peut-être pas HI-FI de par la « coloration » de sa bande passante. Je fais un rapprochement avec les ampli. guitare, peut-être à tort…
Merci encore pour vos infos et commentaires.
J-F.

Bjr a tous,
Il y a celui-là qui vends 2 transfos de sortie et 1 transfo d’alim pour 80€ le tout:

leboncoin.fr/image_son/550937215.htm?ca=2_s

Cdlt
Domi64

Bonsoir,

Celui d’Ytrac ressemble a un modèle A035 à 4 lampes.
captain-foldback.com/Hammond_sub … s/AO35.JPG
En fait les Haut parleurs principaux (16 // 16) de la console attaquent la ligne à retard a travers un limiteur passif. Cette partie tu n’en a pas besoin.
Le reste est un ampli linéaire classique qui sort sur un HP 8 Ohm.

Tx

Bonsoir Dominique,
Ces transformateurs de sortie ne correspondent malheureusement pas aux modèle(s) que je recherche pour restaurer cet ampli.
Merci tout de même :smiley:
J-F.