Transistor 2N3391

Bonjour,
je cherche ça, ou du moins quelque chose de très ressemblant.
TO92, brochage ECB, hfe aussi élevé que possible.
J’en trouve pas dans le commerce, ou alors à des prix délirants.
Si vous avez ça dans vos surplus…

Bonjour
D apres le livre Jaeger elektronik idem BC546 mais brochage différent.

A+

Bonjour,
j’aurais le KSC2383 à dispo, ECB, si ça peut faire l’affaire (à vérifier selon sa datasheet). A+, bon w-e

BC108C ou BC148C. Ce n’est pas les équivalents qui manquent dans la série BC :slight_smile: .
Par contre, pour avoir des gains importants - 6 à 800 - toujours prendre des séries se terminant par C .

A voir

En dehors du Hfe élevé, à quelle fréquence doit fonctionner ce transistor ?
Et pourquoi le brochage ECB est-il si important pour un transistor "traversant ? Un transistor avec brochage EBC peut toujours se monter dans les trous existants.

Ca peut servir, merci !

Hfe un peu juste, normal puisque c’est un trransistor pouvant supporter 160v.
Mais merci quand même ! :grinning:

J’avais pas regardé sur eB. :flushed:

Utilisation bf, pas de contrainte de ce côté là.
Pour le montage, j’ai mis des BC208C en attendant, mais les trous sont
en ligne et très espacés. Ca a une drôle de gueule… :thinking:

Bonjour,

je serais tenté de dire, si c’est que pour une application BF sans prétention, et que ce transistor est souhaité seulement a cause de la position et l’espacement des trous, et pour des raisons « cosmétiques » , qu’après tout, peu importe, le montage interne d’un appareils à transistors (ou à tubes) c’est , comme dirais Laurent , alias @EverOndia comme sa vésicule biliaire pas fait pour être joli ! mais pour remplir sa fonction !

(Dans ces conditions, n’importe quel transistor équivalent approché, a grand gain, devrai faire l’affaire, quiite a ce que le boitier ou le brochage soit différent !)

sloup

Ah merci Patrick de citer de grandes références ! :frog: :+1: