Transistor Capte 725

Bonjour à tous,
Je viens d’acquérir un bien modeste Radio-Celard type" transistor capte 725"
Je viens faire appel à vos connaissances afin de savoir si vous avez déja vu cet appareil ? en parcourant Grand livre de la TSF et Radio museum,je n’en ai trouvé aucune trace.Seuls y sont spécifiés le « capte 722,capte 723 et capte 724 » mais pas de 725.
De plus au niveau des gammes le 725 indique GO/PO et CH ??? Savez vous ce que signifie CH ???
En vous remerciant de vos possibles réponses et vous souhaitant une agréable fin de semaine.
Michel
PS: 2 photos

Bonjour
une 'tite photo peut-être ? Merci :wink:

C’est ce que j’essaie mais je ne me souviens plus de la démarche

un simple copier/coller dans ta réponse :wink:

1 « J'aime »

D’accord je fais de s


uite

1 « J'aime »

Je pense que ce doit être bon pour les photos

Bonsoir !

« CH » pour « chalutiers », ce qui permettait aux côtiers d’écouter le trafic maritime entre chalutiers.

Tony

Bsr,

Un modèle qui aurait dû apparaître avec le trio 722-723-724. sortis en 1961. :thinking:


Le 725 n’apparaît pas, même dans récapitulatifs des salons :thinking:
CH c’est bien la bande chalutier
Radio-Célard l’a sérigaphié de cette manière sur d’autres modèles :hugs:
CH

Il faut feuilleter les magazines de 1961-1962 pour avoir une chance de le trouver :hugs: :wink:

Bonsoir Toto94 et Ladere Jean Pierre et grand merci pour vos précisions. :grinning:
CH est donc la bande Chalutier; étant en bord de mer du coté d’Oléron peut être aurais je une chance d’intercepter une conversation si toutefois les fréquences sont toujours les mêmes? mais pour cela il me faut remettre le 725 en forme car je pense que tous les condos sont à changer, ils sont tous d’origine d’après ce que j’ai constaté rapidement. je vais m’occuper de cela la semaine prochaine.
Je vais essayer de trouver des magasines du début des années 60 pour d’éventuelles infos. J’ai interrogé nenet via gogol mais ce dernier me semble faire de la rétention d’infos .
Merci encore à vous deux,je vous souhaite une bon dimanche :+1:

Bien cordialement
Michel

1 « J'aime »

Je me suis un peu trompé avec" Toto 94"au lieu de Toto 974… :rage:
Je rectifie donc:
Merci encore Tony et Jean- Pierre

Les fréquences sont toujours les mêmes… mais vous ne pourrez rien écouter car dans les années 60 les chalutiers étaient en AM alors que en 2024 et ceci depuis plus de 40 ans ils sont en BLU.

Bonjour f1tay,
je vous remercie pour votre réponse,je me doutais bien qu’il y aurait un os quelque part,mais ce n’est pas grave.Je vais tout de même changer les condos de plus de 60 ans,ce ne sera pas du luxe. Et puis qui sait sur cette fréquence qui était attribuée à l’origine pour les chalutiers,je capterai peut être quelque chose? L’essentiel pour moi étant d’essayer de refaire « causer » cet ancêtre et le sauver de la casse pour laisser un témoignage.
Merci encore et bonne fin de journée.
cordialement
Michel

Bonjour
Je me demande si ,sur la fréquence de détresse (2182) il n’y a pas encore des choses à écouter en AM compatible , ça devrait commencer par « pan pan pan « et un message court, transmis toutes les heures par des stations côtières
Mais je me trompe peut être

Bonsoir F6CER,
Je ne saurais dire…Je vous en dirai plus lorsque le 725 sera opérationnel,en principe j’espère la semaine prochaine.
Bonne fin de soirée
Cordialement
Michel

le 2182KHz a ecouter ici
http://websdr.ewi.utwente.nl:8901/
1heure d’ecoute rien entendu

Bonsoir Radiolo, effectivement mis à part le bruit de fond rien sur la bande…pas même un bruit de cloche…