Transistor en bois

C’est quand même étonnant ce sujet :thinking: . On est parti d’un transistor pour arriver à une 2cv qui n’a pas d’électronique embarquée ?:wink:

1 « J'aime »

Je croyais que 2CV signifiait 2 condensateurs variables. :rofl:
OK je sort…

2 « J'aime »

bonjour,
les freins bois contre bois ca va fumer !.

Il y a eu beaucoup de sujets étonnants :rofl: , vous débarquez :sweat_smile:

Il y en a qui n’ont rien d’autre à faire. :laughing:

Attention aux citations : je n’ai jamais écris ça :wink:

En effet ! Pardon pour cette méprise, je rectifie.
:wink:

1 « J'aime »

Bonjour,
Je comprend qu’il est surprenant et inattendu d’imaginer un transistor en bois.
Néanmoins il faut peut-être se renseigner avant de railler.
Personnellement j’ai recherché la source de l’information, en l’occurence une publication du PNAS, lu l’article jusqu’à la fin. Puis j’ai cherché ce qu’était le PNAS. De ces lectures est ressorti que le PNAS est un organe scientifique sérieux, que la communication est sérieuse.
Même si je doute de l’application rapide de ces recherches, il n’empêche qu’une équipe de chercheurs on travaillé sur ce sujet et que leurs travaux sont tangibles et montrent que la fonction transistor peut se faire en utilisant des matériaux ligneux.
Peut-être que dans plusieurs décennies cela aura une application.
Peut-être pas.
l’électricité était un phénomème de foire avant d’être étudiée sérieusement.

Bonne journée

Pierre

4 « J'aime »

Bien entendu, mais, tout cela, n’était que de la dérision, nous sommes souvent, dans le second degré, peut-être même le troisième …
Nous savons, que nous ne savons pas tout !! Peu, s’en faut :roll_eyes: !

2 « J'aime »

Bonjour,
Quoi qu’il en soit, je crois qu’il sera difficile d’arriver avec ce système aux dimension nanométriques obtenues avec le silicium!

Complément d’information sur la 2 CV en bois.

En Touraine, une 2CV en bois, unique au monde, bientôt aux enchères | Watch (msn.com)

L’ébéniste qui a pondu cette œuvre d’art espère en tirer entre 150 000 et 200 000 euros.

Le prix d’une Ferrari !

Si j’avais 200 000 euros à consacrer à l’achat d’une bagnole, c’est pas la deudeuche, même en bois de poirier, qui aurait ma préférence.